La date du 14 Avril 2021 restera à jamais gravée dans la mémoire du jeune Christian NGUEFACK TSANA. Ce dernier a frôlé la mort suite à un lynchage à la sortie d’une des boite de nuit les plus connues du secteur
Il faut dire que depuis plusieurs semaines , ce jeune faisait l’objet d’une traque minutieuse de la part d’un groupe d’individus qui le soupçonnaient de pratiques deviantes .sorti pour s’amuser en compagnie de quelques amis au lieu dit carrefour Bijou bonamoussadi dans le 5è arrondissement de la ville , Christian va décider d’écouter d’ecourter sa soirée et de rentrer avec un ami . c’est au moment d’emprunter un véhicule pour retourner chez lui qu’il sera pris à partie par un groupe de moto-taximen qui vont commencer par proférer des injures à son endroit certainement frappé par son vestimentaire quelque peut bizarre. Alice l’une de ses amies raconte » ils ont commencé à crier « sale pédé va avec ta malchance là ailleurs », « pédé honte à ta maman ». C’est donc à ce moment que l’un d’eux va commencer à le rouer de coups et sera rejoint par les autres. Les cris de Christian ne changeront rien à la situation et heureusement que des éléments du commissariat du 12è arrondissement quo effectuaient des patrouille de nuit viendront l’extirper de leurs mains sous le regard complice des populations. » Alice poursuit » ce n’est pas la première fois que Christian se fait attaquer , la dernière fois c’était à Deido, je crois qu’il vont finir par le tuer ». Pour l’heure, ce n’est pas encore le cas.
Rappelons qu’au Cameroun, l’homosexualité reste illégale. L’article 347-1 du code pénal en vigueur stipule que l’homosexualité est punie d’un emprisonnement de six mois à cinq ans et d’une amende 20 000 à 200 000 FCFA. Elle concerne « toute personne qui a des rapports sexuels avec une personne de son sexe ».