CULTURE
A la Une

Ewube séduit à travers sa nouvelle ballade « Pour Toi »

Premier extrait de son EP « Renaissance » dévoilé le 30 Novembre 2019, la chanteuse conjugue séduction et sentiments pour le bien aimé. L’une des égéries de la boite Steven Music’s, confirme son talent vocal et sa polyvalence.

Un an après « Stay » en featuring avec Locko, la chanteuse confirme tout le bien que le grand public pense d’elle. Classée comme soprano ou Mezzo-soprano en termes de voix, la coqueluche de SM sort peu à peu de son ombrage. La sortie de son premier EP de 8 titres+u bonus tract nous séduit ce jeudi à travers « Pour toi ». Dans cette chanson, elle crie à l’amour, elle fait un clin d’œil à tous ceux-là qui se ressentent connectés à leurs moitiés : il s’agit d’une déclaration d’amour. Une couleur musicale très en vogue chez nos artistes 237, qui font du « ndolo » l’attache principale.

Sa variation vocale, sa maitrise en demi-teinte du vibrato, et ses gammes hautes font d’elles une jeune artiste au potentiel encore inexploité. En effet, sur la production « C’est toi », Ewube n’hésite pas à aller titiller les tendances afropop. Véritable régal à l’écoute, « Pour toi » rentre dans un univers ordinaire, sans plus ni moins. Pas d’ingrédients additifs, tout un arsenal de base, de technique qui met en lumière sa force : la simplicité. Tout en rouge, dans le clip officiel, la passion de l’amour est mise au summum. La réalisation a opté pour une thématique graphique qui sied au contexte. Très proche de son piano avec ou sans mise en scène, avec floraison, il s’agit d’un témoignage, de reconnaissance pour tout le soutien apporté par celui qu’elle aime. D’ailleurs, le refrain en dit long. Toutefois, la jeune Ewube souhaite transmettre un message fort : soyons reconnaissants envers les proches qui sont présents pour nous, au-delà de l’amoureux/amoureuse.

De plus, en brassant le titre, on dirait un mix des chanteuses ASA du Nigéria, Michelle Williams des USA, Sandra Nkaké et Chimène Badi coté méditerranéen, Daphné au Cameroun, ou encore Natasha Bedingfield. Il est clair qu’Ewube est sur le sentier d’une identité musicale propre à elle, à la fois originale ; Pour ce coup d’essai, je lui attribue comme note 9/10, pour la prestance, la technique, et la volupté!

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance