Les chrétiens de l’Église Presbytérienne du Cameroun ont magnifié le retour de Jésus Christ à la vie après l’épreuve de la mort, au cours d’un culte marqué par l’administration de sacrements, en la paroisse MANOAH de Douala, le dimanche 20 avril 2025.
La résurrection ne se raconte pas, elle se vit. C’est ce qui explique la marée humaine observée à la paroisse MANOAH le dimanche 20 avril 2025. Désespérés, déboussolés, et désabusés depuis la mort du redempteur, les fidèles de l’Église Presbytérienne du Cameroun (EPC) , tout comme les disciples dans la Bible, attendaient incertains et incrédules, la bonne nouvelle. Elle est donc là, triomphante et rayonnante, Christ est ressuscité.
» Si les disciples ont fait le choix d’aller à la suite de Jésus-Christ, C’est certainement parce qu’ils attendaient quelque chose de mieux ou de meilleure. Mais Jésus est mort. Ils sont inquiets si la prophétie allait effectivement s’accomplir. C’est pourquoi ils reçoivent cette nouvelle tant attendue, la nouvelle de la résurrection qui vient leur ouvrir les portes du salut et du bonheur », déclare le Révérend Joël ALO’O, co-modérateur EPC MANOAH.
De quoi se réjouir avec tant d’enthousiasme ce d’autant plus que :
» cette résurrection porte beaucoup d’espoir. Une possibilité de vie qui vient nous réconcilier avec Dieu », comme l’indique le Révérend Jean ABOLO MVEM, co-modérateur EPC MANOAH.
La célébration de la Pâques en la paroisse MANOAH était aussi l’occasion pour plus d’une dizaine de fidèles d’emprunter définitivement le chemin de la vie et de la vérité dont Christ est l’incarnation. Ils ont reçu à cet effet les sacrements de baptême et de confirmation avec des engagements fermes au bout des lèvres. Steve AKONO, confirmé, promet de « respecter la parole de Dieu, de lire de plus en plus la Bible et d’assister régulièrement aux cultes ». Le jeune homme ne fait pas fausse route car » le sacrement joue un grand rôle dans la vie d’un croyant.
Par les sacrements nous entrons dans la sainteté de Dieu. Par les sacrements nous nous rappelons de l’oeuvre accomplie sur la croix par notre seigneur Jésus-Christ et cette résurrection qui nous ouvre les nouvelles possibilités de vie. Les sacrements nous donnent la possibilité de nous éloigner du péché, mais aussi de nous rapprocher davantage du Christ « , renseigne le Révérend Jean ABOLO MVEM.
Les chrétiens en général et ceux de la l’église Presbytérienne du Cameroun en particulier, ont célébré le retour à la vie de Christ à travers hourras, youyous, chants de gloire et d’adoration, scellant ainsi la nouvelle alliance avec le Seigneur qui, par cette résurrection de son fils, proclame la victoire de la vie sur la mort; la victoire de la lumière sur les ténèbres.