ENEO CAMEROUN: ALEX SIEWE EXPRIME SES ADIEUX !

Le haut cadre de l’entreprise camerounaise de gestion d’électricité a commis ses aurevoirs via son compte officiel Facebook, le 24 mars 2019.

Ci dessous,  son annonce officielle publiée:

Aurevoir Eneo Cameroon et
Merci Pour TOUT ????

Mon équipe ! Mon équipe !. Mes ami(e)s…mes amours, mes emmerdes… Ma fierté !

Tous n’étaient pas là. Pour diverses raisons. J’ai voulu leur réserver la primeur de l’annonce. Je leur devais une explication sur les raisons de mon départ de cette entreprise à laquelle je suis tant attaché et pour laquelle je leur ai toujours tant demandé. C’est eux qui ont fait de ces 14 années une belle odyssée. 14 années à servir. Cette entreprise m’a rendu meilleur Homme.

C’est donc avec beaucoup d’émotion que j’ai dit Aurevoir à Eneo Cameroon. Eneo : ce nom qui portera à jamais mon empreinte. Je l’ai inventé. Au-delà du nom… C’est surtout beaucoup d’images dans la tête. Tous ces moments partagés depuis AES-SONEL…des plus cruels -aux heures noires des délestages massifs- aux plus joyeuses avec mon équipe. Que d’anecdotes !

Avec mes collaborateurs, nous avons apporté audace et innovations dans la communication de la « Sonel » et l’avons ouverte à ces services à valeur ajoutée qui sont entrain de transformer sa relation clientèle : un centre de relations clients avec un numéro court 8010, la communication par SMS, l’agence en ligne et ses déclinaisons, une plateforme web ambitieuse bref, les bases d’une communication digitale moderne, etc. On pouvait encore faire mieux.

Je tiens à remercier tous les professionnels d’Eneo Cameroon (secrétaires, comptables, responsables services généraux et techniciens de terrain…) pour leur soutien à la Com. Vous m’avez beaucoup enrichi. Je vous prie d’en faire davantage pour mes brillants collaborateurs qui ont pris le relais.

Je remercie tous les journalistes et médias qui ont été parfois féroces avec nous mais qui pour l’essentiel, ont été patients avec moi et nous ont accompagnés même quand ce n’était pas évident. Merci beaucoup mes ami(e)s !!!

Merci à ces personnalités, politiques et leaders d’opinion, ces clients et amis qui m’ont souvent accordé une chance de leur parler de nous. De ces hommes et femmes Courageux et patriotes qui font Eneo Cameroon.

Je remercie, les partenaires et les Agences Conseil avec lesquels j’ai partagé et construit toutes ces années, de formidables projets pour notre entreprise. Regie Stars, MW Marketing, Deep See, Go Ahead Africa et surtout ACMAR Medias, Open Solutions et Tendances Scenic. Merci Hugues and Team pour tout. Du fond du Cœur.

Je rends hommage à l’ensemble de l’œuvre de M. Jean David Bilé, un des bâtisseurs de cette compagnie, qui m’a accordé sa confiance, son soutien et son respect. Contre vents et marrées

Je salue la vision inspirée du DG Joël Nana Kontchou qui prépare l’entreprise de demain. Je me suis efforcé d’être à la hauteur et je lui souhaite plein succès.

Un départ n’est pas seulement la fin d’une expérience. Un départ est une renaissance: un renouvellement de soi pour poursuivre sa route fort des expériences acquises. C’est s’ouvrir à d’autres opportunités pour ne point sombrer dans la routine et les caprices des hommes !

Tout est grâce et…nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

« La vie est faîte de recommencement, de renouvellement, de renoncements, d’arrivées et de départs. Tout évolue, change, se transforme, meurt et renaît…L’essentiel est d’avancer sur son chemin personnel riche des rencontres et expériences vécues. »

Comme le dit mon excellent ami et frère Roland Kwemain, nous avons un continent à bâtir ! A l’immédiat ? Un mois de repos et la rédaction d’un livre décapant sur cette aventure : The true story of SONEL

Merci à toutes et à tous pour ces 14 formidables années. A bientôt !

 

Facebook Comments
Montrer Plus

Related Articles

Traduction »
Close