AUTRESPOLITIQUE
A la Une

En Algérie, manifestation anti-élection à Alger à 24 heures de la présidentielle

Au cœur de la capitale, des milliers de personnes brandissent mercredi des cartons rouges en signe de refus de la tenue de la présidentielle du 12 décembre.

Plusieurs milliers de personnes défilent mercredi 11 décembre à Alger, à l’appel des réseaux sociaux et à moins de 24 heures du scrutin, contre la tenue de la présidentielle en Algérie massivement rejetée, a constaté une journaliste de l’AFP. Les manifestants se sont rassemblés sur la place du 11-Décembre-1960, dans le quartier de Belouizdad (ex-Belcourt), en ce jour anniversaire du déclenchement des grandes manifestations de décembre 1960 contre le pouvoir colonial français, parties notamment de ce quartier d’Alger et qui s’étaient propagées durant une semaine à travers l’Algérie.

Ils ont ensuite pris la direction de la Grande Poste, à 4 kilomètres de là, lieu traditionnel de rassemblement au cœur d’Alger du Hirak, le « mouvement » populaire de contestation du régime, né le 22 février. « Mackache l’vote » (« Pas de vote ») scandent notamment les manifestants, brandissant des cartons rouges en signe de refus de la tenue de la présidentielle. Celle-ci est prévue jeudi pour élire un successeur à Abdelaziz Bouteflika, contraint en avril à la démission par la contestation, après vingt ans de pouvoir.

Source: Le Monde

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance