C’est désormais acté, l’institution financière est entrain de connaître une expansion sans précédent En effet, au cours d’une cérémonie faste, solennelle et colorée Migec finance SA a inauguré sa toute nouvelle agence de pk14 logbessou dans l’arrondissement de Douala 5ème.
Avec la présence effective de tout le gratin administratif et traditionnel de l’arrondissement notamment le sous-préfet de l’arrondissement de Douala 5 ème, le chef traditionnel de Logbessou, les forces de maintien de l’ordre et de nombreux autres invités, la cérémonie s’est transformé en un moment unique. Prenant la parole pour la circonstance le directeur général de l’institution financière qui a fait le déplacement n’a pas manqué de dire toute sa satisfaction de voir que sa structure se développe avec cette nouvelle agence. Il n’a pas manqué de faire un bref rappel historique de cette structure qui a déjà près d’une trentaine d’années d’existence et qui se positionne comme un valeur sûre dans le domaine de la finance au Cameroun.
Dans la suite de son discours, il n’y pas manqué d’exhorter les populations de pk14 mais aussi de Logbessou de se rapprocher de cette structure qui offre non seulement des prêts à un taux défiant toute concurrence mais offre aussi la possibilité d’ouvrir in compte avec 0 franc au compteur. Avec cette nouvelle agence c’est déjà plus d’une trentaine d’agences qui meublent le territoire national camerounais. A sa suite, le sous-préfet a dit toute sa joie et son enthousiasme de voir Migec Finance Sa ouvrir ses portes à pk 14 Logbessou car pour lui » elle vient permettre à son arrondissement de se booster et de se développer ». Aussi, il a demandé à ses administrés de venir dans les plus brefs délais ouvrir un compte dans cette micro-finance qui est depuis de nombreuses années une référence qui ne souffre d’aucune contestation. Même discours pour le chef traditionnel qui a donné son onction afin les ancêtres puissent bénir le nouveau bâtiment qui abrite l’agence. D’ailleurs , il a demandé au chef d’agence d’etre ouvert à une collaboration dans la mesure où il a des difficultés à mener sa mission à bon port. Après la coupure du ruban symbolique effectué par le sous-préfet, la cérémonie s’est achevée dans des victuailles et des réjouissances populaires. A travers cette nouvelle agence, Migec Finance Sa assure sa suprématie comme le leader incontesté de la micro-finance au Cameroun