C’est un fait indéniable, le marché des assurances, malgré son faible taux de pénétration au Cameroun continue de faire son bonhomme de chemin grâce à des entreprises citoyennes qui ont mis l’homme au ventre des préoccupations.
Parmi ses entreprises Chanas Assurances sort véritablement du lot. C’est dans cette mouvance qu’elle vient de mettre sur le marché » Chanas Suwèlè Pro-max » . La présentation a été faite le mardi 5 août 2025 dans la salle de conférence de cette structure qui est située à Bonanjo, c’est à Douala dans la capitale économique du Cameroun.
Le moment fut empreint de convivialité et de sympathie. En effet, lorsque la speakerine pris la parole pour les présentations d’usage, c’est au travers d’un petit jeu qui sera essentiellement axé sur les connaissances liées au produit en question. Par la suite, l’autre moment sera la prise de parole de la directrice générale de Chanas Assurances vie Madame Nelly Bakang.
Au prélude de son discours, elle ne va pas manqué de rendre hommage à l’ensemble de ses collègues qui s’est impliqué comme un seul homme dans l’implémentation et la mise en place de ce projet appelé » Chanas Suwèlè Pro-max » C’est pour elle un réel motif de satisfaction de pouvoir mettre en avant un tel produit. Par la suite, la directrice générale s’estime heureuse et satisfaite d’apporter un soutien financier en cas de décès et un accompagnement logistique optionnel( transport du corps, cercueil, corbillard) grâce à un réseau de prestataires agréés.
L’innovation dans cette nouvelle offre d’assurance est sa capacité à couvrir un large cercle familial y compris les parents et les beaux-parents et ce, jusqu’à l’âge de 100 ans, ce qui est sans aucun doute une première dans le secteur des assurances au Cameroun. Une explication détaillée du processus a d’ailleurs été faite avec maestria par le directeur commercial et marketing et d’autres codes pour une meilleure compréhension par le directeur technique. Chanas Suwèlè Pro-max c’est donc des options de versements flexibles, une activation rapide de la garantie après 3 mois de souscription et une procédure de souscription simple et 100% accessible. C’est donc pour dire que ce nouveau produit d’assurance vient apporter une solution innovante aux Camerounais d’ici et d’ailleurs afin que s’assurer ne soit plus un obstacle ou un tabou mais une nécessité pour chacun.