ÉCONOMIE: LA BICEC ÉTEND SON RÉSEAU À NKONGSAMBA

L’Etablissement bancaire le plus côté en Afrique Francophone, a procédé à l’inauguration le 27 mars 2019 dans la “ville des montagnes” d’une nouvelle antenne. 

La ville de Nkongsamba dans le département du Moungo a été le théâtre de la cérémonie d’inauguration de la 37eme agence de la Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit.

Pour la circonstance la place des fêtes a été paré aux couleurs bleu et blanc, en présence des autorités administratives, traditionnelles et d’un parterre d’invités, venus rehaussé cette cérémonie d’inauguration.

Il est à noter, que la nouvelle agence Bicec de Nkongsamba construite sur 200m2 comporte 5 bureaux et un revêtement autonettoyant, un distributeur automatique sécurisé de billets, un guichet dédié Western Union pour les transferts d’argents et un joyeau architectural convivial avec un espace accueil facilitant les échanges, qui illumine le centre ville de Nkongsamba en particulier et du Moungo en général.

Cette agence compte 5180 clients, 5130 clients particuliers, et 50 PME, 4800 millions en cours de dépôt, 800 millions en cours de crédits, relève le chef d’agence Zangue Janvier.  Au cours du déroulé des activités quelques fidèles clients ont reçu des présents. Par ce geste, la Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit, reste fidèle aux populations de Nkongsamba quant bien même le prix du cacao a subi une baisse de prix.

D’ailleurs le Délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Nkongsamba, Emmanuel Ngollo Ngama n’est pas allé du dos de la cuillère pour mentionner ces faits et à exhorté à continuer de soutenir les populations de Nkongsamba.

Dans la même veine, le préfet du Département du Moungo, a martelé que tous les acteurs des différents secteurs d’activités doivent être des partenaires privilégiés de la BICEC afin de booster l’économie camerounaise, en ces temps difficiles. Le top management de la BICEC entend par la voix de son Directeur général, Philippe Wattecamps mettre tout en œuvre pour maintenir ce contrat de confiance entre l’entreprise qu’il dirige et les clients. Outre la volonté d’accompagner la bancarisation des populations dans leurs zones de résidence et d’activités, cette agence traduit également comme toutes les agences de la BICEC, est entièrement dévouée à sa clientèle pour une bonne qualité de service.

La Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (BICEC), filiale du groupe BPCE, a été créée en mars 1977. Elle totalise aujourd’hui 37 agence dans son réseau répartis dans l’ensemble des régions du Cameroun. Avec plus de 380 000 clients et plus de 800 collaborateurs, la BICEC figure dans le top cinq des meilleures banques au Cameroun.

HERVÉ PERKINS MOUKOURI

Envoyé Spécial à Nkongsamba

Facebook Comments
Montrer Plus

Related Articles

Traduction »
Close