POLITIQUE
A la Une

Double scrutin législatif et municipal : L’UPC hors-jeu

Le parti historique n’a pas de liste pour les élections des élus locaux du 9 février 2020 au Cameroun.

Élections Cameroon ( Elecam) l’organe en charge de l’organisation des élections au Cameroun a rendu public la liste des différents partis politiques qui vont aller à la conquête des 180 sièges à l’Assemblée nationale ce lundi 9 décembre 2019. En consultant de près cette liste on note l’absence de l’Union des populations du Cameroun (Upc). Un fait inédit ! Raison avancée par Elecam: la réception de plusieurs listes pour la même élection.

Pour plusieurs observateurs de la scène politique camerounaise, l’Upc paie le lourd tribu de ses guerres intestines qui enferment le Crabe dans son panier.

En attendant un probable recours au niveau du Conseil constitutionnel, les dirigeants du parti historique devraient saisir cette occasion pour s’unir et mettre fin à la division qui a fait naître plusieurs tendances au sein du parti de Um, Ouandje, Kingue et autres

Le Conseil électoral offre une occasion à l’Upc de redevenir ce parti rassembleur, qui a formé les grands hommes de cette nation.

Hervé Perkins Moukouri

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance