Organisé par l’association Ndé de New York du côté du pays de l’oncle Sam( États-Unis d’Amérique), le festival se propose de regrouper lors de cette deuxième édition du 27 au 28 juillet 2024 du côté de New York toutes les forces vives de ce département afin de poser des actions de charité.
Organisé de manière spécifique par l’organisme Nde New York Inc, il s’agit pour les Bangangté, Bazou, Balengou, Badounga, Bangoulap pour ne citer que ceux là de se réunir et présenter le riche potentiel culturel de cette zone géographique. Aussi, cela se fera à travers l’exhibition d’objet d’art, des prestations musicales et artistiques, l’apprentissage des langues maternelles comme le « medumba » mais également des causeries éducative, la dégustation des mets issus du terroir.
Dans la même optique, il est également prévu une grande soirée de gala de charité avec pour objectif majeur la fourniture de deux forages manuels dans la département du Nde. Cet événement est donc une preuve évidente de l’impact de la diaspora camerounaise qui participe à son niveau à l’amélioration des conditions de vie des populations mais aussi dans la promotion de la culture camerounaise au-delà des frontières.
Joseph kono/ le quatrième pouvoir