DESORDRE URBAIN : Célestine Ketcha Courtès veut donner à Yaoundé des meilleures conditions de Circulation

Madame le  Ministre de l’habitat et du Développement urbain  a effectué une descente d’évaluation des conditions de mobilité dans la cité capitale du Cameroun ce Mercredi 16 Janvier 2019.

Parmi les services essentiels  à l’activité humaine, le transport urbain est reconnu comme l’un des services de base.   Ce mercredi  19 Janvier 2019, Le Ministre de l’Habitat et du Développement urbain  Célestine Ketcha Courtès était à nouveau sur le terrain. Accompagnée du Secrétaire Général du Minhdu , des services techniques compétents du Minhdu et de la communauté urbaine de yaoundé , et  de quelques élus locaux  Madame Courtès Ketcha a  pris connaissance des conditions de mobilités dans la ville de Yaoundé. Il était question pour le Minhdu d’identifier les actions réalisables à court terme pour améliorer la mobilité dans la ville de Yaoundé.

Utilisant  une stratégie sociale  avec une technique spéciale basée sur des  échange avec les riverains,  automobiliste, motocyclistes, piétons, et autres usagers,  madame le ministre et sa suite ont récoltés des éléments qui à coups sûr permettra de trouver la formule pour  la décongestion des points critiques , l’aménagement des aires d’embarquement des mototaxis, et la libération des trottoirs.

Dans un élan de satisfaction suite à la descente sur le terrain du ministre et surtout d’avoir  échanger avec elle, les populations ont promis de contribuer sans condition à la réalisation des projets à elles « offerts par le président de la république ». Entre la libération des trottoirs ; la régulation du trafic routier, l’adaptation des feux tricolores, la restructuration des espaces marchands, la libération des emprises pour piétons, il ya du boulot. La touche de Célestine Ketcha Courtès permet déjà aux  populations de Certains quartiers de Yaoundé de rêver d’une cité avec des infrastructures urbaines qui permettront d’améliorer les conditions de circulations.

Facebook Comments
Montrer Plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Traduction »
Close