Deontay Wilder répond à Francis Ngannou : « Il faut faire attention »

Dans une récente interview, Wilder a répondu aux affirmations de Ngannou selon lesquelles il est le « plus grand cogneur des sports de combat ».

featured
service
Partager

Partager cette publication

ou copiez le lien

Deontay Wilder et Francis Ngannou sont deux des puncheurs les plus redoutés de la planète, chacun dans son domaine respectif. Le premier est un ancien champion du monde de boxe poids lourds, le second est le champion actuel de l’UFC dans la même catégorie.

Dans une récente interview, Wilder a répondu aux affirmations de Ngannou selon lesquelles il est le « plus grand cogneur des sports de combat ».

 

« Hé mec, tu dois avoir confiance en toi, tu dois faire ça, tu dois… tu vois ce que je veux dire ? Tu dois te sentir bien… et lui (Ngannou), sur ses grands chevaux, il se sent bien », a déclaré Wilder. « Je suis fier de Francis, tu vois ce que je veux dire ? C’est mon frère africain, vous savez, il est camerounais et je suis de la tribu nigériane, vous me comprenez ? »

 

« Alors on se soutient et je suis content pour lui, mais le truc c’est que les femmes mentent, les hommes mentent, mais les chiffres, eux, ne mentent pas. Je fais ce métier depuis très longtemps, et tous les hommes que j’ai affrontés, je les ai mis KO et mis sur la toile… vous me comprenez ? Je ne pense pas que ce soit la même chose pour lui… mais, vous savez, il a de la puissance et il peut frapper mais il faut faire attention… mais quand il s’agit du plus gros frappeur de tous les sports de combat, vous entendez ma voix et vous regardez l’homme qui détient ce titre. »

 

Wilder a ensuite rappelé qu’il a mis KO 44 de ses 47 adversaires professionnels, dont 19 par KO au premier round. Ngannou, quant à lui, a mis KO 16 de ses 17 adversaires professionnels, dont 12 par KO au premier round.

 

Le combat entre Wilder et Ngannou est l’un des plus attendus de l’histoire des sports de combat. Si les deux hommes parviennent à se mettre d’accord sur un contrat, ce combat pourrait avoir lieu dès 2024.

L’avis des experts

Les experts sont divisés sur le fait de savoir qui serait le vainqueur d’un combat entre Wilder et Ngannou. Certains pensent que la puissance de Wilder serait trop pour Ngannou, tandis que d’autres pensent que la mobilité et la technique de Ngannou lui donneraient un avantage.

« C’est un combat très difficile à prédire », a déclaré le journaliste spécialisé dans les sports de combat, Ariel Helwani. « Wilder a une puissance incroyable, mais Ngannou est un combattant très complet. Je pense que ce serait un combat très serré. »

 

« Je pense que Wilder serait le favori, mais Ngannou a une chance », a déclaré l’ancien champion de l’UFC, Daniel Cormier. « S’il peut garder Wilder à distance et le frapper avec ses combinaisons, il a une chance. Mais s’il se laisse toucher par un coup de poing de Wilder, c’est fini. »

0
heureux
Heureux
0
triste
Triste
0
agac_
Agacé
1
surpri
Surpri
0
affect_
Affecté
Deontay Wilder répond à Francis Ngannou : « Il faut faire attention »

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter entièrement gratuitement.

Ne manquez pas cette opportunité et démarrez dès maintenant votre abonnement gratuit par e-mail pour être informé des dernières nouvelles.
Installer l'application

En installant notre application, vous pouvez accéder à notre contenu plus rapidement et plus facilement.

Se connecter

Profitez des avantages du QUATRIÈME POUVOIR en vous connectant dès maintenant ou en créant un compte, et c'est totalement gratuit!

Suivez-Nous