CULTURE

Culture: X-MALEYA récompensé à l’Assemblée nationale!

 

Le trio musical a été primé au cours de la session parlementaire qui s’est achevée ce 11 décembre 2019 à l’Assemblée nationale.

le Réseau Des Parlementaire Pour La Promotion du Genre a rendu hommage à ses artistes en leur offrant un Award spécial pour l’heure dernier chef-œuvre intitulé << Ta fille n’est pas ta femme>>.

Rappelons au passage que ce titre à succès avait objet de vive polémique au sien de la société camerounaise après sa sortie en septembre 2019.

La nouvelle chanson a crée de nombreuses polémiques au sein des chaînes de musiques locales comme mondiales.

En effet c’est un clip vidéo qui fait couler beaucoup d’encre et de salive. Une chanson qui dénonce aussi bien en son qu’en image les violences et les abus sexuels que subissent de nombre d’enfants, en majorité les filles par leurs parents ou autres proches de la famille.

« crue et violente », certains responsables de chaînes de télévision, a l’instar de Trace Africa, ont estimé que cette chanson ne devrait en aucun cas être diffusée. Pour cause, elle inciterait à une certaine révolte et contribuerait à déstabiliser et détruire la quiétude de certaines familles. Des choses qu’il ne faut pas entendre.

Par Ulrich Mmala

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance