Coupe de la CAF: Coton Sport et New Stars, par ici la sortie!

Les deux clubs camerounais jusque-là engagés à cette compétition ont été éliminés dimanche dernier respectivement à Kumasi et Limbe.

Le Cameroun n’a plus de représentant en coupes africaines. Les deux derniers engagés jusque-là à la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf) ont été mis hors-course dimanche dernier. C’était à l’occasion des matches retour des barrages de cette compétition. Le nul (0-0) enregistré par New Stars de Douala face à Gor Mahia n’a pas suffi au capitaine de l’équipe Junior Ngongang et ses coéquipiers pour franchir l’étape des matches de poules. Pourtant, la qualification était encore à la portée des poulains de Gérard Mbimi, après le 2-1 concédé au match aller au Kenya.

Pour se qualifier, le club de la capitale économique du Cameroun n’avait besoin que d’une courte victoire (1-0) pour passer à l’étape suivante. Les bleus ont pourtant eu plusieurs occasions. Mais, toutes ont été gâchées. Idem pour la prime (de 500. 000 F CFA) que le président de club Faustin Domkeu octroyait à chaque joueur, en cas de victoire. Malheureusement, New Stars est appelé à faire valoir ses droits à la maison. Il en est de même pour Coton Sport de Garoua. Le club du septentrion, battu 2-3 à l’aller à domicile n’a pas su remonter la pente. Les poulains de Bertin Ebwelle ont en effet essuyé une autre défaite 1-2 devant leur adversaire Asante Kotoko du Ghana. Après cette élimination, les deux clubs vont désormais attendre le début du championnat Ligue 1 fixé au 26 janvier prochain pour regagner les stades.

Facebook Comments
Montrer Plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »
Close