Coupe de la CAF: Coton Sport et New Stars, par ici la sortie!

Les deux clubs camerounais jusque-là engagés à cette compétition ont été éliminés dimanche dernier respectivement à Kumasi et Limbe.

Le Cameroun n’a plus de représentant en coupes africaines. Les deux derniers engagés jusque-là à la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf) ont été mis hors-course dimanche dernier. C’était à l’occasion des matches retour des barrages de cette compétition. Le nul (0-0) enregistré par New Stars de Douala face à Gor Mahia n’a pas suffi au capitaine de l’équipe Junior Ngongang et ses coéquipiers pour franchir l’étape des matches de poules. Pourtant, la qualification était encore à la portée des poulains de Gérard Mbimi, après le 2-1 concédé au match aller au Kenya.

Pour se qualifier, le club de la capitale économique du Cameroun n’avait besoin que d’une courte victoire (1-0) pour passer à l’étape suivante. Les bleus ont pourtant eu plusieurs occasions. Mais, toutes ont été gâchées. Idem pour la prime (de 500. 000 F CFA) que le président de club Faustin Domkeu octroyait à chaque joueur, en cas de victoire. Malheureusement, New Stars est appelé à faire valoir ses droits à la maison. Il en est de même pour Coton Sport de Garoua. Le club du septentrion, battu 2-3 à l’aller à domicile n’a pas su remonter la pente. Les poulains de Bertin Ebwelle ont en effet essuyé une autre défaite 1-2 devant leur adversaire Asante Kotoko du Ghana. Après cette élimination, les deux clubs vont désormais attendre le début du championnat Ligue 1 fixé au 26 janvier prochain pour regagner les stades.

Facebook Comments
Montrer Plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Traduction »
Close