COMMUNIQUE DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DE LA CNPS

L’entreprise a apporté des précisions sur la sortie opaque de personnes mal intentionnées au sein des réseaux sociaux.

Un individu, qui ne s’identifie pas, fait circuler une vidéo sur les réseaux sociaux, par laquelle il prétend être victime de faux de la part des services de la CNPS de Douala, qui seraient de connivence avec son employeur en refusant de lui communiquer les informations demandées sur ses cotisations sociales.

La CNPS tient à faire connaître que les comptes individuels des assurés sociaux sont disponibles et librement consultables sur son site web www.cnps.cm. Du reste, il est de notoriété publique que la CNPS mène régulièrement des campagnes de sensibilisation pour encourager les travailleurs à consulter leurs comptes, en vue de s’assurer qu’ils sont à jour et, le cas échéant, soient complétés des éventuelles informations manquantes après production des éléments probants (certificats de travail, contrats, bulletins de solde, etc.).

Il est donc surprenant qu’un individu prétende que les services lui auraient refusé une information à laquelle il peut directement accéder sans intermédiaire et sans coût.

Par ailleurs, si l’objectif de cet individu était véritablement de voir corriger sa situation individuelle, non seulement il s’identifierait, mais il userait de la possibilité qui est offerte à tout travailleur de se plaindre directement auprès du Directeur général ou de tout autre directeur de la CNPS dont les numéros de téléphone et les adresses mails sont affichés dans tous les services, à la vue du public, et disponibles sur le site web.

Il apparaît donc clairement qu’il s’agit d’une autre tentative de désinformation orchestrée par un groupuscule d’individus, en cours d’identification, qui ont du mal à accepter le bon fonctionnement de la CNPS au profit de ses clients/usagers et ses excellents résultats, tout en essayant de détourner l’attention sur leurs propres forfaitures relativement à l’application de la législation sociale.

La CNPS rappelle à ces ignobles individus, qui se présentent sous de respectables apparences mais n’hésitent pas à exploiter la misère de quelques personnes désoeuvrées contre des sommes d’argent pour réaliser leur basse besogne, qu’elles ne nous détourneront pas de nos objectifs et subiront pleinement la rigueur de la loi. Comme pour les précédentes actions de même nature, celle-ci est déjà vouée à l’échec.

Facebook Comments
Montrer Plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Traduction »
Close