CNPS: Les priorités du budget 2019

Cette enveloppe équilibrée en recettes et en dépenses à la somme de 207, 99 milliards de francs CFA contre 200 milliards de francs CFA en 2018 vise à renforcer les acquis.

Avec Le Jour,

Ce budget en augmentation de 7,99 milliards de francs CFA en valeur absolue confirme le bon état de santé financière de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale. Il a été approuvé le 29 janvier 2019 par le ministre des Finances, conformément aux dispositions du décret du 7 juin 2018, portant organisation et fonctionnement de la Cnps. Il devra « permettre de préserver et consolider les acquis, mais aussi la maturation des actions engagées dans le cadre du plan stratégique 2018-2022 », selon la lettre-circulaire du Directeur Général de l’entreprise, Mekoulou Mvondo. Il s’agit d’abord de renforcer les capacités opérationnelles des personnels de la Cnps avec un accent sur la polyvalence et la multidisciplinarité.

En 2019, l’entreprise souhaite maintenir le cap en matière d’amélioration des performances et d’atteinte efficiente de ses objectifs. Et le patron attend que cela se fasse autour d’une feuille de route qui consacre comme priorités, le paiement de la juste dépense, l’assainissement des bases de données, la mise en œuvre efficace et efficiente d’un système de recouvrement des cotisations sociales solide et pérenne, la promotion de la santé et de la sécurité au travail, la maîtrise des effectifs et la promotion du capital humain, la résorption progressive des déficits de l’action sanitaire et sociale et des établissements de soins, la maîtrise des frais de gestion et la recherche des gains de productivité. Mais aussi, le management par la qualité et la promotion de la culture de service, la pleine utilisation des technologies de l’information et de la communication, l’équipement des structures, la consolidation de la situation financière à long terme et l’exercice d’une gouvernance responsable, transparente, prévisible, participative et dynamique.

FE / Le Jour

Facebook Comments
Tags
Montrer Plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Traduction »
Close