CAMEROUN – SOCIÉTÉ: L’HONORABLE KANKEU JOSEPH EXCLU DE LA GRANDE LOGE MAÇONNIQUE DU CAMEROUN

Le Député RDPC de la Mifi n’est plus membre de la Grande Loge Maçonnique du Cameroun depuis le 28 Juin 2018. Selon un document secret signé des mains de Pierre MOUKOKO MBONJO, le Très Respectable Grand Maître de la Grande Loge du Cameroun, ce Député se serait illustré ces derniers temps par des actes irréguliers et subversifs contraires à l’orthodoxie de la secte. Toute chose qui a valu sa radiation de cet ordre mystique.

 

Selon des sources concordantes, tout est parti d’un voyage effectué tout récemment et clandestinement aux États-Unis par cet élu de la nation et d’autres anges déchus dans le but de se faire auréolés Maîtres Maçons du 32 ème degré du Rite Écossais Ancien et Accepté par le Suprême Conseil du REEA de la Southern Juridiction of the USA, Orient of District of Columbia. Une démarche entreprise sans autorisation aucune du Très Respectable Grand Maître de la Grande Loge du Cameroun.

 

Par ailleurs, ces derniers auraient à en croire nos sources, procédé à des cérémonies irrégulières d’initiation et d’augmentation de salaires au moyen de chartes, d’outils et de décors précisément dérobés de la GLCAM à l’occasion de vols nocturnes avec effraction, accompagnés d’actes de vandalisme et de profanation très vraisemblablement commis par eux. Ils auraient également contre toute attente contribué à la production d’un pamphlet particulièrement injurieux et sacrilège à l’endroit de la Grande Loge du Cameroun et de ses représentants.

 

Il faut noter que ce comportement d’un autre genre qui relève de la haute trahison, témoigne des ambitions pouvoiristes et affairistes de l’honorable KANKEU Joseph qui devrait plutôt se préoccuper du bien-être et de l’épanouissement de ses populations. Une question qui semble ne pas l’intéresser car ses intérêts personnels passent avant ceux des membres de sa communauté.  Affaire à suivre….

 

OSVALD TAKAM

Facebook Comments
Tags
Montrer Plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »
Close