CAMEROUN: HAUSSE GLOBALE DE 16% AU PREMIER TRIMESTRE 2018 DES INVESTISSEMENTS PORTÉS PAR LE SECTEUR PUBLIC

Au Cameroun, le premier trimestre 2018 a été marqué par une hausse du niveau de l’investissement total, portée par une augmentation des investissements du secteur public. C’est le constat fait par l’Institut national de la statistique (INS), dans une note sur les comptes nationaux qui vient de paraître.

Selon l’INS, l’investissement public renoue avec la croissance au cours de la période sous revue, après un quatrième trimestre 2017 marqué par un repli des activités du secteur public. Cette bonne tenue de l’investissement public de 16% permet de soutenir la croissance de la formation brute de capital fixe (FBCF) qui contribue pour 1,2 point à la croissance du PIB.

Le secteur privé, avec une croissance de 2,5%, contribue également dans une moindre mesure au bon comportement de l’investissement global. Cette hausse en volume de l’investissement privé est observée essentiellement dans le secteur des bâtiments et travaux publics (BTP), dans la fabrication de meubles et, dans une moindre mesure, les services scientifiques et professionnels.

-Investir au Cameroun-

Facebook Comments
Tags
Montrer Plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Traduction »
Fermer