Douala : La ville en panne sèche

Douala, est confrontée à une pénurie de carburant. Dans de nombreuses stations-services, le précieux liquide n'est plus disponible, ce qui oblige les habitants à parcourir de longues distances pour s'approvisionner.

featured
service
Partager

Partager cette publication

ou copiez le lien

Depuis quelques jours, la capitale économique du Cameroun, Douala, est confrontée à une pénurie de carburant. Dans de nombreuses stations-services, le précieux liquide n’est plus disponible, ce qui oblige les habitants à parcourir de longues distances pour s’approvisionner.

Les stations-services touchées par cette pénurie que sont: Tradex – Bonamoussadi, Gulfin – Bonamoussadi, Total-Maetur, Ola-Denver, Nepturne-Bonamoussadi, Total-Bonaberi, Nepturne-Bonaberi, Mrs-Cité des palmiers, Total-Cité des palmiers, Total-Logbaba, Gulfin-Nyalla ne savent plus à quel saint se vouer car, littéralement à court de carburant.

Cette situation a entraîné des files d’attente et des attroupements dans les rares stations-services encore approvisionnées. Cependant, le service est rationné, ce qui signifie que les habitants ne peuvent acheter qu’une quantité limitée de carburant. « Je n’ai pu avoir que mille francs CFA. Il n’était pas possible d’en avoir plus », confie un conducteur de moto.

Les causes de cette pénurie de carburant ne sont pas encore claires. Certains spéculent sur des problèmes liés à l’approvisionnement, tandis que d’autres évoquent des difficultés logistiques. Quelle que soit la raison, cette situation perturbe la vie quotidienne des citoyens de Douala, qui dépendent du carburant pour leurs déplacements et leurs activités économiques.

 

Les autorités locales sont interpellées au premier chef pour trouver une solution rapide à ce problème afin de soulager les habitants de Douala. En attendant, les automobilistes et les motocyclistes doivent faire preuve de patience et de prudence dans leurs déplacements, en espérant que la situation se normalise dans les prochains jours.

Dans cette situation de crise, la scdp ( la société Camerounaise de dépôt pétrolier) vient de faire une sortie sur sa page officielle Facebook pour donner sa version des fait « Face à la rareté des produits dans les stations services ce samedi 9 décembre, due aux aléas des importations, voilà les points de ravitaillement dans la ville de Douala

La situation redeviendra à la normale dans les stations services dans environ 3h de temps

Par ces temps de perturbations dans les approvisionnements en carburants, il n’est pas superflu de rappeler que ces produits pétroliers sont très dangereux, davantage encore le super. Certains automobilistes manipulent leurs téléphones en se faisant servir dans les stations services ». Une sortie qui vient démontrer que la situation reviendra certainement à la normale d’ici peu.

0
heureux
Heureux
0
triste
Triste
0
agac_
Agacé
0
surpri
Surpri
0
affect_
Affecté
Cameroun : Douala ; La ville en panne sèche

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter entièrement gratuitement.

Ne manquez pas cette opportunité et démarrez dès maintenant votre abonnement gratuit par e-mail pour être informé des dernières nouvelles.
Installer l'application

En installant notre application, vous pouvez accéder à notre contenu plus rapidement et plus facilement.

Se connecter

Profitez des avantages du QUATRIÈME POUVOIR en vous connectant dès maintenant ou en créant un compte, et c'est totalement gratuit!

Suivez-Nous