CAMEROUN – DIPLOMATIE: L’AMBASSADEUR AMERICAIN BOYCOTTE L’AÉROPORT DE YAOUNDÉ-NSIMALEN

Le chef de la mission diplomatique américaine Péter Henri Barlerin, à fait savoir aux autorités camerounaises hier mercredi 14 novembre, du boycott par les États-Unis de l’aéroport situé dans la capitale camerounaise. En cause, un déficit de sécurité mentionne-t-il dans son allocution. Pour l’Ambassadeur,  l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen n’a pas un dispositif de sécurité assez lourd, et recommande à ses concitoyens désireux de se rendre au Cameroun, de faire leur entrée via le terminal de Douala.

Dans la même journée, le ministre des transports, Ernest NGALLE BIBEHE, a informé les autorités américaines par voie de communiqué de presse, de ce que les standards de sécurité de l’aéroport sont bels et bien aux normes internationales, avec un ratio de plus de 70% ,alors que L’OACI recommande 65%, ce qui place Nsimalen au-dessus de la mêlée et de la moyenne internationale en la matière.

Pour l’heure, Peter Henri Barlerin, s’attend à mieux sur le terrain des actions à faire par les autorités camerounaises.

Facebook Comments
Montrer Plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Traduction »
Close