Cameroun – Autonomisation des femmes : l’OIT et KOICA rétrocèdent du matériel au MINPROFF

featured
service
Partager

Partager cette publication

ou copiez le lien

Le matériel utilisé dans le cadre du projet intitulé « Autonomisation des femmes pour des économies résilientes et des communautés pacifiques dans les régions de l’Est et de l’Adamaoua au Cameroun où vivent des réfugiés », a été rétrocédé au ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille (MINPROFF). C’était au cours d’une audience accordée ce mercredi 28 janvier 2026 par la Ministre Marie Thérèse ABENA ONDOA, à une délégation de l’Organisation internationale du Travail (OIT) et de KOICA. Délégation conduite par le Directeur pays de l’OIT Claude YAO KOUAMÉ, accompagné de HYESUN NA, représentante de l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA).

Mis en œuvre entre 2021 et 2025 en partenariat avec le MINPROFF, ce projet visait à renforcer la résilience économique et la cohésion sociale entre les réfugiés et les communautés d’accueil, à travers la promotion de l’entrepreneuriat féminin dans certaines chaînes de valeur agricoles. Entièrement financée par KOICA, l’initiative a été exécutée par l’OIT.

À l’issue de la première phase arrivée à son terme, l’équipe d’appui technique a estimé opportun de transférer au MINPROFF les équipements ayant servi à la mise en œuvre des activités. Cette démarche s’inscrit dans l’attente d’une éventuelle seconde phase du projet, actuellement en perspective.
Cette audience a permis de consolider le partenariat entre les différentes parties et de réaffirmer l’engagement commun en faveur de l’autonomisation économique des femmes dans des zones à forte présence de réfugiés.

Adiano Gerbain KOAGNE

0
heureux
Heureux
0
triste
Triste
0
agac_
Agacé
0
surpri
Surpri
0
affect_
Affecté
Cameroun – Autonomisation des femmes : l’OIT et KOICA rétrocèdent du matériel au MINPROFF

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter entièrement gratuitement.

Ne manquez pas cette opportunité et démarrez dès maintenant votre abonnement gratuit par e-mail pour être informé des dernières nouvelles.

Installer l'application

En installant notre application, vous pouvez accéder à notre contenu plus rapidement et plus facilement.

Se connecter

Profitez des avantages du QUATRIÈME POUVOIR en vous connectant dès maintenant ou en créant un compte, et c'est totalement gratuit!

Suivez-Nous