AUGMENTATION DU PRIX DES BOISSONS: LES BRASSERIES DU CAMEROUN ET LES GERANTS DÉFIENT LE MINCOMMERCE!

Le prix de la bière subit une hausse de 50F, c’est ce qui ressort de la correspondance déposée à notre rédaction par Hervé Nana, président régional des exploitants des débits de boissons pour le Littoral. Cette information arrive quelques mois après une annonce à grand renfort de publicité du ministère du Commerce portant sur une non hausse du prix de la bière. Rappelons que lors de ladite concertation, au ministère du Commerce, face aux opérateurs économiques de ce secteur d’activité et des responsables des sociétés brassicoles, Luc Magloire Mbarga Atangana avait instruit une non hausse du prix de la bière.
Mais ce matin, les consommateurs seront dans l’obligation de débourser 50 F de plus pour s’offrir une bière. Une mesure qui laisse plus d’un à 37 car disent ils, ils achètent déjà la bière à 1000 F voir 25 000F à certains endroits. Ce qui nous amène à reprendre les mots du célébre chanteur Malox augmenter la bière on va toujours boire.

Même son de cloche pour les Brasseries du Cameroun, qui n’ont pas hésité à matérialiser les nouveaux prix par une grille officielle.

Facebook Comments
Montrer Plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Traduction »
Close