Audrey Augustine NGO YETNA : Une Camerounaise au cœur de l'action caritative des BRICS en Afrique

Cette nomination intervient à peine 18 jours après sa désignation comme Représentante de l'Alliance des Projets Stratégiques des BRICS au Cameroun,

featured
service
Paylaş

Bu Yazıyı Paylaş

veya linki kopyala

 Le 18 février 2025, Mme Audrey Augustine NGO YETNA, figure emblématique du monde des affaires camerounais, a été nommée Représentante du Comité de coopération des ONG des BRICS pour l’Afrique du Sud et l’Afrique centrale.

Cette nomination intervient à peine 18 jours après sa désignation comme Représentante de l’Alliance des Projets Stratégiques des BRICS au Cameroun, soulignant l’importance croissante du pays dans la sphère d’influence de ce groupe économique majeur.

Dans un courrier officiel, Mme ELLE Loujakova, Présidente du Comité de charité et d’organisation de la coopération des ONG des BRICS, a exprimé sa confiance en Mme NGO YETNA :

« Nous apprécions grandement votre professionnalisme et votre expertise dans le domaine de la charité. Votre participation sera un pilier important et garantira que toutes les activités prévues et les indicateurs clés seront atteints de la manière la plus efficace. »

Cette nomination fait de Mme NGO YETNA, déjà à la tête de Multiservices et Matériels Industriels (MSMI), la figure de proue des actions caritatives des BRICS dans une zone couvrant 15 pays. Son rôle comprendra la vérification de la pertinence des projets caritatifs, leur sélection, et le déblocage des financements dans sa zone de compétence.

A lire aussi 𝘼𝙪𝙜𝙪𝙨𝙩𝙞𝙣𝙚 𝙉𝙜𝙤 𝙔𝙚𝙩𝙣𝙖, 𝙫𝙞𝙨𝙖𝙜𝙚 𝙙𝙪 𝘾𝙖𝙢𝙚𝙧𝙤𝙪𝙣 𝙘𝙝𝙚𝙯 𝙡𝙚𝙨 𝘽𝙍𝙄𝘾𝙎

Réagissant à cette nomination, Mme NGO YETNA a déclaré :

« En tant que femme, je suis profondément honorée de cette double responsabilité qui me donne la charge d’aider des démunis et me permet de lutter contre la pauvreté en semant l’espoir auprès de ceux qui sont diminués par la précarité et qui, sans doute, ont besoin de notre aide. »

BRICS Charity, fondée en 2024 à l’initiative de la Russie et soutenue par l’Inde, la Chine et de nombreux pays africains, prévoit pour 2025 de mettre en œuvre des projets communs impliquant plus de 1000 organisations, avec l’objectif d’atteindre au moins 1 million de personnes. L’organisation vise également à créer des bureaux opérationnels dans chaque pays membre et à récompenser environ 50 philanthropes éminents.

Cette nomination témoigne non seulement de la reconnaissance des compétences de Mme NGO YETNA, mais aussi de l’importance croissante du Cameroun et de l’Afrique dans les stratégies de développement et de coopération des BRICS. Elle ouvre de nouvelles perspectives pour l’aide au développement et la lutte contre la pauvreté dans la région, renforçant ainsi les liens entre le Cameroun, l’Afrique centrale, l’Afrique du Sud et les puissances émergentes que sont le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud.

0
heureux
Heureux
0
triste
Triste
0
agac_
Agacé
0
surpri
Surpri
0
affect_
Affecté
Audrey Augustine NGO YETNA : Une Camerounaise au cœur de l’action caritative des BRICS en Afrique

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter entièrement gratuitement.

Ne manquez pas cette opportunité et démarrez dès maintenant votre abonnement gratuit par e-mail pour être informé des dernières nouvelles.
Uygulamayı Yükle

Uygulamamızı yükleyerek içeriklerimize daha hızlı ve kolay erişim sağlayabilirsiniz.

Giriş Yap

Profitez des avantages du QUATRIÈME POUVOIR en vous connectant dès maintenant ou en créant un compte, et c'est totalement gratuit!

Suivez-Nous