AFRIQUE-TRANSPORT : ETHIOPIAN AIRLINES EN AVANCE SUR SES PRÉVISIONS

Ethiopian Airlines vient de prendre des parts dans quatre compagnies aériennes africaines et va commencer à en gérer une cinquième.

Ethiopian Airlines pousse son avantage. La compagnie publique est devenue, selon son directeur général Tewolde GebreMariam, la première d’Afrique. Bien en avance sur son plan 2025 qui fixait cet objectif. il affirme qu’elle a transporté 10,6 millions de passagers lors de son exercice 2017 – 2018 clos le 8 juillet. Elle a annoncé ce mercredi des prises de participation dans quatre de ses concurrentes du continent et la prise en gestion d’une cinquième.

Ethiopian Airlines a conclu des accords lui garantissant d’obtenir 49 % des parts des compagnies nationales de Guinée et du Tchad et 45 % de Zambia Airways. Elle a créé une compagnie au Mozambique qu’elle détient entièrement et commencé à gérer Equatorial Guinea Airline, a expliqué à l’AFP Tewolde GebreMariam.

« Guinea Airlines se prépare à effectuer bientôt des vols vers des pays de la région. Chadian Airlines entrera en service le 1er octobre. Mozambique Airlines commencera à fonctionner à la fin de l’année. Et à la demande du président équato-guinéen Teodoro Obiang (Nguema), Ethiopian Airlines a pris en charge la gestion complète de la compagnie nationale de son pays », a-t-il déclaré.

Pour le dirigeant, Ethiopian Airlines est ouverte à des échanges de parts avec des partenaires africains pour en faire une « compagnie africaine » et promouvoir le panafricanisme, conformément aux objectifs de l’Union africaine (UA) de favoriser l’intégration continentale.

Ulrich Armel / le quatrième pouvoir

Facebook Comments
Tags
Montrer Plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Traduction »
Close