ECONOMIEPOLITIQUE

[Route principale en terre Dschang -Fongo Tongo] : Remobilisation de l’entreprise pour l’exécution des travaux d’entretien courant

Après trois mois d’interruption, l’entreprise Ideal Engineering Sarl, s’est remobilisée pour l’exécution des travaux d’entretien courant de la route principale en terre Dschang (Rond-point Gendarmerie)- Fongo Tongo (limite Sud-Ouest) sur un linéaire de 22,10 kms dans la région de l’Ouest, département de la Menoua.

Lire aussi: [Protection du patrimoine routier] Inquiétude au sujet de la gestion des corridors sous-régionaux

Après une période de suspension de trois mois, l’entreprise Ideal Engineering Sarl a repris les travaux d’entretien courant de la route principale en terre Dschang (Rond-point- Gendarmerie)- Fongo Tongo (limite Sud-Ouest) longue de 22,10 km. A date, ces travaux qui sont rendus à un taux d’exécution de 61,27% pour une consommation des délais de 90 %, sont financés à hauteur de 238 999 188 FCFA Toutes Taxes Comprises, par le Budget du Ministère des Travaux Publics, ligne Fonds Routier. A cet effet, plusieurs prestations ont déjà été réalisées sur le terrain.

Lire aussi: http://MINTP

Entre autres travaux effectués: l’installation de chantier ; le débroussaillement ; l’abattage et l’élagage d’arbres; les travaux de déblai mis en remblai ; les remblais en graveleux latéritique provenant d’emprunt ; les purges; la mise en forme de la plateforme y compris les fosses et exécutoires ;couche de roulement en grave latéritique ; le curage des buses et de dalot ; le curage des fossés maçonnés ; la fourniture et la pose des buses métalliques, de têtes de buses en béton, fossés bétonnés avec dallette, le décapage de la terre végétale sur le tablier de pont en béton armé ; le coffrage soigné; la pose de garde de corps mixte, de panneaux indicateurs de type A,; la fourniture et la pose de balise en bois et en béton armé préfabriqués ; la construction des barrières de pluie. Ces travaux qui doivent s’achever dans les prochaines semaines, vont améliorer la circulation des biens et des personnes sur le linéaire concerné.

Source: CELCOM MINTP

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!