SOCIETE

QUEL CAMEROUN🇹đŸ‡Č, VOULONS-NOUS POUR NOS ENFANTS ⁉

L’opinion publique s’est rĂ©veillĂ©e ce dimanche 22 Janvier 2023 avec les images des vĂȘtements et celle du corps d’un homme en Ă©tat de dĂ©composition, laquelle dĂ©pouille des lanceurs d’alertes et des leaders d’opinion ont identifiĂ©e comme Ă©tant celle du Chef de ChaĂźne de la Radio urbaine Amplitude FM Ă©mettant Ă  YaoundĂ©.

 

Il y a lieu de rappeler que l’animateur radio Martinez ZOGO dont l’Ă©mission Embouteillage avait pour ligne Ă©ditoriale la dĂ©nonciation tous azimuts, est portĂ© disparu depuis prĂšs d’une semaine.

Il aurait été enlevé par des individus encagoulés, aprÚs que son véhicule ait été vandalisé et sa compagne menacée des jours auparavant.

Des bien-pensants trouveront que ceux qui dĂ©noncent exagĂšrent, motif fallacieux pris de ce que certains professionnels de l’information ne recoupent pas toujours les informations avant de les mettre Ă  la disposition du public. Et parfois sont sujets manifestement Ă  des manipulations grotesques.

 

QUESTION : une faute journalistique annule-t-elle ou excuse-t-elle les dĂ©tournements massifs et ostentatoires et/ou les innombrables atrocitĂ©s subies par les ĂȘtres humains dans ce pays⁉

 

J’espĂšre qu’il n’arrivera jamais rien Ă  ces gens infaillibles et Intouchables (encore moins Ă  leurs proches) qui estiment que demander que justice soit faite s’apparente Ă  dĂ©stabiliser le pays.

 

Qu’ils se souviennent bien que ces gens qu’ils soutiennent de facto ou inconsciemment n’ont de prioritĂ©s que les voies sombres conduisant Ă  la rĂ©alisation de leurs desseins.

 

Si on est devenu aussi froid face aux souffrances des ĂȘtres humains, c’est qu’on a dĂ©jĂ  pris son passeport pour l’enfer.

 

Et c’est bien regrettable de constater que certains compatriotes dont, avec d’aucuns nous avons partagĂ© l’enfance, avec d’autres nous avons vĂ©cu des expĂ©riences humaines d’injustices et d’atrocitĂ©s, se sont aujourd’hui muĂ©s en cerbĂšres et critiques insensibles Ă  tout va quand il y a dans l’actualitĂ© un sujet de dĂ©nonciation.

 

BON DIEU, QUE DEVIENNENT LES CAMEROUNAIS ⁉

 

Urez FISSEU

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!