AUTRES

[Projets d’études techniques] Pour 2023, 57 études autoroutières, routières, de voies express & d’ouvrages d’art programmées

La question a été abordée au cours d’une série de réunions de Cabinet ouverte ce 09 janvier 2023, par le Ministre des Travaux publics, avec pour objectif principal, de lever les différentes contraintes à la réalisation des projets d’études en cours d’exécution et surtout, dans le but d’améliorer les performances du programme des études routières, autoroutières et d’ouvrages d’art.

La séance de ce lundi 09 janvier 2023, présidée par le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI a permis de comprendre, dans la présentation faite par le Directeur des Études techniques routières , autoroutières et d’ouvrages d’art, qu’à date, 57 projets d’études destinées à la maturation des projets de construction des infrastructures sont en cours au Ministère des Travaux Publics. Ces études concernent d’un côté, le contrôle des travaux (11) et de l’autre côté, les études de construction des autoroutes et voies express, de routes et d’ouvrages d’art. les études de réhabilitation des routes et des ouvrages d’art (46). Ainsi, 24 études sont en cours d’exécution 20 études dont les marchés sont en cours de clôture et ou de résiliation et 02 études exécutées en régie, réparties comme suit: pour les études en cours d’exécution, 03 études de construction des autoroutes et voie express, 16 études d de construction des routes, 03 études de construction des ouvrages d’art; 03 études de réhabilitation des routes et ouvrages d’art et 05 études de contrôle des travaux.

Lire aussi: [Immeuble siège MINTP] le Ministre recommande l’accélération de la production de l’entreprise

Pour les études dont les marchés sont en cours de clôture et ou de résiliation (20): on décompte 04 études des autoroutes et voie express, 06 études de construction des routes, 04 études de construction des ouvrages d’art ; 06 études de réhabilitation des routes et d’ouvrages d’art contre 06 études de contrôles des études dont les marchés sont également en cours de clôture et ou de résiliation. Cette année, une enveloppe de près de 02 milliards FCFA a été allouée au financement des études techniques routières et d’ouvrages d’art.

Source: CELCOM MINTP 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!