ECONOMIEPOLITIQUE

Etudes techniques : Situation des projets suivis par la Division d’Appui aux Études Techniques

Pour cet exercice 2023, la Division d’Appuis aux Etudes techniques a dans son portefeuille, huit marchés en cours de passation, d’exécution, de clôture ou de résiliation. Cette structure du Ministère des Travaux Publics a pour mission principale de conduire les études géotechniques et des essais nécessaires aux projets d’infrastructures.

De la présentation faite par le Chef de la Division d’Appui aux Études Techniques du Ministère des Travaux Publics ce mardi, 10 janvier 2023, à la deuxième journée consacrée à l’examen des projets à mener au cours de l’exercice 2023, l’on retient que sur les huit projets suivis par cette Division, trois sont en cours de passation, deux en cours d’exécution ou de clôture et trois sont en situation litigieuse. Les projets en cours de passation concernent : l’acquisition des équipements des lots d’équipements géotechniques et topographiques dont un lot de matériel géotechnique d’un montant de 55 231 323 FCFA toutes taxes comprises (TTC) et d’un lot de matériel topographique d’un montant de 38 900 000 FCFA TTC. Ce marché attribué aux soumissionnaires Inter Trader Service Sarl et Geospace Africa est en attente de signature par le maître d’ouvrage et un marché relatif à l’acquisition d’une application de gestion et de contrôle à distance des engins du génie Civil au MATGENIE, marché est attribué à l’entreprise Toppeak Électronique Sarl pour montant de 21 465 000 FCFA TTC; l’acquisition et installation d’une solution innovante d’affichage numérique et tactile au MINTP dont l’instruction formelle de passation de marché de gré à gré a été donnée par le MINTP pour un montant prévisionnel de 50 000 000 de FCFA TTC.

Les deux marchés en cours d’exécution ou de clôture, portent sur l’acquisition et l’installation des logiciels de Génie Civil pour la salle serveur de la Direction des Etudes Techniques du MINTP. Le marché y relatif a été attribué à l’entreprise The Rock Engineering And Consulting Sarl pour un montant de 49 965 750 FCFA TTC. La seconde prestation concerne la mise en place des équipements de sécurité et de signalisations verticales et des équipements de sécurité routière des tronçons de routes Entrée symbock- Nomayos( 7, 400 km) par l’entreprise Ets Nylon et Fils pour un montant de 49 772 976 TTC et dont la réception a été faite le 21 mars 2022.

Lire aussi: [Obala-Batchenga-Nkolessong] Les appréciations du MINTP au sujet des travaux réalisés en régie

Les projets en situation de litige sont au nombre de trois et concernent l’équipement de la Direction Générale des Etudes Techniques du MINTP en matériels géotechniques et topographiques par l’entreprise Tami Sarl : l’équipement de la Direction Générale des Etudes Techniques du MINTP en matériels géotechniques et topographiques par l’entreprise Essentiel Service et dont le contrat a également été résilié pour des raisons de non livraison ; l’acquisition du matériel topographique d’imagerie spatiale en vue des études de collectes des données des projets d’infrastructures, marché attribué à l’entreprise Tami Sarl pour un montant de 105 530 526 FCFA et non réceptionné pour cause de livraison partielle.

Source: CELCOM MINTP

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!