SOCIETE

Développement durable : La jeunesse sensibilisée au service communautaire vert

Dans le cadre de ses activités, The Okwelians vient une fois de plus d’innover à travers une sensibilisation qui s’adresse à la jeunesse sur les enjeux du service communautaire, en particulier sur les questions de développement durable. Cet important moment qui en est à sa première édition et qui s’intitule  » The o’ let’s green it » aura justement pour cadre le lycée bilingue de Souza et s’est tenu du 19 au 20 janvier.

 

 

Participer à la transformation de la cité, conscientiser la jeunesse Camerounaise sur les enjeux du développement durable, telles sont les grandes articulations de cette rencontre avec les jeunes du lycée bilingue de Souza. Au cours de cette rencontre, il sera également question pour les jeunes de participer aux activités de ramassage d’ordures et de déchets avec un point d’encrage sur des activités artistiques qui seront axées sur la thématique de la préservation de l’environnement. Il sera donc question pour The Okwelians de sensibiliser la jeunesse à de gestes éco-responsables susceptibles de garantir un environnement responsable et respectueux de la nature. C’est pour matérialiser cela qu’il sera partagé à ces jeunes lycéens et lycéennes 07 gestes ecoresponsables à appliquer de manière quotidienne à travers une session qui va cibler près de 1300 lycéens et lycéennes. Adoptés par The Okwelians à travers une charte, ces gestes visent essentiellement à la sensibilisation et la conscientisation de la jeunesse Camerounaise sur les enjeux majeurs du développement durable et la nécessité de participer à la transformation de la cité. Il est également important de souligner à toutes fins utiles que ces 07 gestes ecoresponsables mis en place dans le cadre du projet  » let’s green it » visent la baisse de la consommation de papier, le tri des déchets, l’utilisation des couverts réutilisable, la consommation des produits frais et locaux mais également la sensibilisation de l’entourage. C’est donc pour dire que cette importante initiative est un moyen très puissant de sensibilisation afin que le message puisse passer et que l’action suive. Faire passer ce message à travers la jeunesse est par ailleurs un bon moyen afin qu’une grande part de personnes soit touchée et la démarche intégrée dans les habitudes sociales au quotidien.

«Le lancement du service communautaire général The Okwelians, let’s Green it! se veut désormais être, pour la jeunesse camerounaise, un grand rendez-vous annuel de transmission d’une conscience citoyenne éco-responsable. L’éducation pour la transformation des comportements en ce qui concerne l’application des gestes éco- responsables sera donc au cœur de cette opération », ajoute la directrice Engagement & Strategic Projects de The Okwelians, Saphie Alim Barkindo.

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!