ECONOMIEPOLITIQUE

[Cameroun] Ponts Acrow: Trois régions concernées par l’Attribution de marchés

Des entreprises ont été contractualisées pour la réalisation des travaux de quatre lots relatifs à la construction des ponts métalliques Acrow, dans les régions de l’Adamaoua, du Sud et du Centre. A cet effet, un communiqué signé du Ministre des Travaux publics le 27 décembre 2022, invite les co-contractants concernés à effectuer les diligences nécessaires pour la souscription des projets de marché y afférents.

Les travaux à réaliser sont portés par quatre lots, dans les régions de l’Adamaoua, du Sud et du Centre. Dans la première région citée, il s’agira pour l’entreprise Nan Company Limited, adjudicataire du marché de réalisation des travaux sur l’itinéraire Foumban-Tibati-Ngaoundéré sur la Nationale 6, de réaliser les prestations liées à la construction d’un pont Acrow pour un montant de 847 425 420 f cfa. Les mêmes prestations seront également effectuées par la même entreprise sur l’itinéraire Ambam-Minkan-Ma’an dans la région du Sud, pour un montant de 1 603 313 389,51 f cfa et par le Groupement First Services Mapo SARL, dans la région du Sud, itinéraire Elogbatindi-Memel 2 et dans la région du Centre, Mission catholique Nguinda-Walla, pour un montant de 741 221 324,77 f cfa.

L’avis d’appel d’offre relatif à la construction d’un pont Acrow sur l’itinéraire Nkolandom (Inter N2) – Makomo dans la région du Sud, a été déclaré infructueux. Les entreprises concernées finaliseront dans les prochains jours, les procédures liées à la finalisation de leurs marchés, dans le but de démarrer les travaux dans les prochains jours. La reprise du projet sur plusieurs sites avait été annoncée par le Ministre des Travaux publics au courant de l’année 2022, ce en raison du retard accusé dans le renouvellement des financements extérieurs qui dure depuis 02 ans, et dans le souci de rétablir le trafic sur certains axes routiers du fait de l’abandon des travaux sur le terrain.

Lire aussi: [Construction des Ponts Métalliques] Les PME camerounaises édifiées en matière de soumissions des dits marchés

En effet, en attendant la reconduite du financement extérieur, les travaux reprendront dans les prochains jours, sous financement BIP, en capitalisant les acquis initiaux, en ce qui concerne les équipements déjà acquis et stockés à Douala.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!