POLITIQUESOCIETE

Cameroun : Paul Biya reçoit les vœux de nouvel an ce vendredi 06 janvier 2023

Le chef de l’Etat renoue avec la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux des corps constitués nationaux au Palais de l’Unité.

Deux ans après la suspension de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au président de la République en raison du Covid-19, la tradition reprend. Les corps constitués vont présenter les vœux à S.E Paul Biya le vendredi 06 janvier 2023 au cours d’une cérémonie prévue à 15h au Palais présidentiel. Pour cette année, des dispositions spéciales sont à observer selon les prescriptions transmises aux personnes du secteur privé invitées par le Cabinet civil de la présidence de la République.

Obligation de présenter un test covid de moins de 48h à l’entrée. il est conseillé de mettre le résultat du test dans le billet d’invitation. Un test antigenique est suffisant.

autre particularité, il n’ y aura pas de poignet de main.

Cependant un micro sera placé devant le chef de l’Etat. A l’appel d’une délégation, seul le chef de la délégation se présentera devant le micro pour souhaiter la bonne et heureuse année au président de la République du Cameroun suivant une formule spécifique à chaque corps. Les autres membres seront alignés derrière leur chef de délégation. Après le souhait, tous retourneront à leur place.

Les hommes en tenue feront juste le salut militaire sans parler.

La formule pour les opérateurs économiques est la suivante: « Monsieur le président de la République, les opérateurs économiques, vous souhaitent une bonne et heureuse année 2023 »

Toutes les délégations seront positionnées à l’intérieur de la salle dès 14h00, heure limite d’arrivée.

Au regard de ces dispositions, la probabilité de voir des révérences de toutes sortes, est presque réduite à zéro. Lors de certaines éditions antérieures, l’on aura remarqué le geste symbolique et historique de certaines hautes personnalités face au président de la République (le ministre Bidoung ).

Lire aussi: [Fêtes de fin d’année] Paul Biya fait du 26 Décembre une journée fériée

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!