ECONOMIEPOLITIQUE

[Babadjou-Bamenda] La Section Babadjou-Matazem affiche 31% de travaux réalisés

31%, c’est le taux de réalisation des travaux exécutés sur la section 1, Babadjou-Bamenda au 09 janvier 2023. Les travaux sont exécutés par l’entreprise Bun’s qui s’est fixée des objectifs en ce début d’année 2023.

La section Babadjou-Matazem constitue la porte d’entrée de la route Babadjou-Bamenda. Elle s’étend sur un linéaire de 17 Km et le taux d’avancement général des travaux a atteint 31 % environ, avec un cashflow actualisé de 4 % pour un taux de consommation des délais de 55 %. La pénurie de gasoil continue d’avoir un impact sur la production globale de l’entreprise qui a toutefois, amélioré son rendement.

Lire aussi: Réhabilitation de la route Babadjou-Bamenda: 23% de travaux réalisés sur la Section 1

D’une manière détaillée, les travaux de nettoyage et de débroussaillage sont achevés sur les 17 km, la couche de forme est réalisée sur l’ensemble du linéaire du projet; la couche de fondation est mise en œuvre sur 8,550 km; la monocouche est mise en œuvre sur 7 km. Les travaux de pose de la grave bitume sont réalisés sur 7 Km, de même que ceux liés à l’imprégnation. Les bordures de type T2+CS2 sont exécutées sur 2 km et les fossés bétonnés sont réalisés sur 4,3 Km. Dans les ateliers de préfabrication des dalots de type 1×1 et 1.5×1.5; 155 ml ont déjà été produits et 30 ml ont été posés. L’objectif global de l’entreprise est de rattraper les écarts en accentuant sa production, en dépit de la pénurie de gasoil.

Source: CELCOM MINTP

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!