POLITIQUESOCIETE

[Région du Sud] Aménagement de 5,6 kms de voiries à Mengong

Les travaux de bitumage de la voirie de Mengong ont été réalisés dans le cadre de l’exécution du projet de construction de la route Mengong-Sangmelima. Ils ont été appréciés ce 22 décembre 2022 par le Ministre des Travaux publics.

Crédit Photos : CELCOM MINTP
Crédit Photos : CELCOM MINTP

C’était au cours de la mise en service de la route Mengong-Sangmelima, que les travaux d’aménagement de la voirie de la ville de Mengong, dans le département de la Mvila, ont été visités. Au total 5,6 Km entièrement bitumés et qui changent considérablement la physionomie de la ville de Mengong. Il y a quelques années encore, avant le lancement du projet, la ville avait l’air d’un grand village selon le maire qui a surtout précisé qu’aujourd’hui, Mengong est devenue un centre urbain rayonnant de ses voies bitumées. Entre autres voies bitumées: la voirie principale qui relie la ville à la route Mengong-Sangmelima, la desserte du marché, la voie d’accès aux services administratifs. Le projet a en outre permis de réaliser plusieurs projets connexes, notamment des écoles, des forages, des cases communautaires et l’aménagement des voies de desserte des zones de production agricole. À côté de ces importants travaux, Mme Rosette Minlo née Eboutou Akono, maire de la ville de Mengong, a souligné que « Les conditions de vie des populations de la ville de Mengong se sont améliorées, depuis 2010, avec le transfert effectif des ressources dans le cadre de la décentralisation ». Autant d’actes qui justifient les remerciements adressés par le maire au Président de la République et au Ministre des Travaux publics.

LIRE AUSSI: [Région du Sud] L’Axe Mengong-Sangmélima affiche 99,99% de taux d’exécution

Portant la voie des chefs traditionnels, notables et patriarches de la ville de Mengong, le chef du village Aba Bita, a grandement remercié le Ministre des Travaux publics pour la construction d’une habitation au profit du Chef du village Abita et l’aménagement de plusieurs autres infrastructures sociales. Le Ministre des Travaux publics pour sa part, a recommandé l’entretien strict des voies construites dans la ville de Mengong et a souligné, à l’endroit du maire de la ville, que des ralentisseurs seront installés dans le but de réguler la circulation sur les voies nouvellement bitumées.

Source: CELCOM MINTP

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!