POLITIQUE

Politique-assemblée nationale: Joshua Osih interpelle le gouvernement sur la discrimination

La période de questions-réponses lors des débats à l’assemblée nationale est un moment important qui permet aux députés de la nation d’interpeller le gouvernement sur certaines questions sociales.

Dans le cas d’espèce, le député du social démocratic Front ( SDF) et par ailleurs vice-président du même parti a donc relance le ministre des finances Louis Paul Motaze sur la question de la discrimination notamment le recrutement des personnes de petites tailles dans les concours de la République.

 

Dans le fond, la question du député peut être banale mais, en réalité, elle a tout son sens. En effet, lors de sa prise de parole Josua Osih a critiqué avec véhémence le nouvelle loi des finances qui pour lui a été acquiescé par la majorité obèse du RDPC sans que des discussions de grande n’aient été faites. Il dira dans un propos, concernant cette loi des finances »On n’arrive pas à comprendre quand est ce que le parlement pourra impulser quelque chose de positif dans la loi de finances. On a l’impression que maintenir le parlement en place c’est une forme de détournement de fonds publics ». Pour le cas d’espèce que concerne particulièrement les personnes de petites tailles, il se fera le défenseur des pygmées car pour lui ces derniers ne peuvent pas faire un concours de l’armée, ni même un concours de la police du fait de leur taille, malgré le fait que quand on a besoin de parcourir la forêt, c’est eux qu’on utilise. Cette situation, qu’il trouve discriminatoire devrait être résolue. Il ajoutera, par ailleurs qu’il est important de revenir à une certaine « constitutionnalité » de ces concours pour trouver une exception pour ceux qui ne peuvent pas prétendre être d’une taille règlementée dans le cadre des concours de l’État notamment l’armée et la police.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!