CULTURE

Art et culture: L’acte 7 de BALAMA s’annonce tambour battant

C’est lors d’une conférence de presse donnée le lundi 05 décembre dernier que le comité d’organisation de « Bali art Market » entendez Balama a mis en vitrine les différentes articulations de cette édition qui donne la part belle cette fois, en grandeur nature au 7ème art.

L’art de rue dans toute sa splendeur se donne donc un nouveau rendez-vous pour offrir aux aficionados tout ce qu’elle a de magnifique à offrir. En effet, selon le président du comité d’organisation Monsieur Moukoko, il s’agit pour cette unième édition d’installer dans la rue un marché de création ; d’exposition-vente, de commercialisation, de promotion des œuvre de l’esprit tous secteurs confondus. Il s’agit aussi dans la même perspective de participer à la diversité de l’offre d’animations artistiques et culturelles qu’offre la ville, le pays voire même le continent. Il est aussi question de donner une plateforme de visibilité à de nombreux jeunes artistes en herbe qui n’ont pas la possibilité de prester de pouvoir démontrer de quoi ils sont capables mais également de les accompagner à travers la venue de potentiels promoteurs de spectacles qui peuvent également leur donner la visibilité internationale dont ils ont besoin. Parmi les activités qui vont meubler cette édition, le cinéma aura une part importante, car pour les précédentes éditions, il n’avait pas connu un engouement particulier. En dehors des expositions ventes de produits artistiques, d’œuvres d’arts visuels, de spectacles de musique, danse et théâtres, on aura droit à la projection d’une kyrielle de films qui seront primés dans diverses catégories. C’est dire que cette 7ème édition des Balama aura une saveur plus que particulière qui viendra très certainement redorer le blason d’une culture camerounaise qui connaît un regain plus que positif.

Joseph kono/ le quatrième pouvoir

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!