ECONOMIEPOLITIQUE

[Apurement des décomptes liés aux travaux routiers] Le MINTP & le Représentant Résident de la BDEAC en pourparlers

Le payement des décomptes et l’apurement de ces derniers étaient au menu des échanges d’une audience accordée par le Ministre des Travaux publics au Représentant Résident de la Banque de Développement des États de l’Afrique centrale, ce mardi 06 décembre 2022.

Trouver des solutions aux difficultés rencontrées dans le paiement des décomptes pris en charge par l’instance financière, constitue l’objectif majeur de cette rencontre qui a permis aux deux parties de se concerter sur des questions précises. Il s’agit particulièrement des paiements relatifs à certains décomptes liés à l’exécution des travaux de construction des routes Kumba-Mamfe et Ketta-Djoum.

Lire aussi: Traversée urbaine de la ville de Bamenda: Des travaux effectués par le MINTP

Des mesures sont envisagées par le paiement de ces décomptes, au bénéfice des entreprises. Sur un tout autre plan, les économies réalisées sur certains projets et à réaffecter ont également été abordées. Dans cette lancée, les ressources économisées dans la mise en œuvre du Programme d’Appui au Secteur des Transports- phase 1, seront sans doute affectées à la réalisation d’autres projets. Au terme des échanges, le Ministre des Travaux publics a remercié la BDEAC pour l’intérêt porté pour le cofinancement du projet d’aménagement de la zone industrielle de Kribi.

Source: CELCOM MINTP 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!