SPORT

AJSC-OUEST: L’acte 2 des AWARDS se confirme

L’événement qui récompense les meilleurs acteurs du sport dans la région de l’Ouest se déroulera le 21 décembre 2022 à Bafoussam. Organisés par la branche Ouest de l’Association de Journalistes Sportif du Cameroun (AJSC-OUEST), ces AWARDS sont l’expression manifeste d’une volonté des organisateurs d’encourager ceux qui se sacrifient pour la promotion du sport à l’Ouest. Il s’agit entre autres des managers, des mécènes, des athlètes, des journalistes, des consultants… 

Si la première édition fut une réussite totale, cette deuxième édition devrait être une Confirmation:

_<<Ceux qui ont pris part à cette cérémonie étaient émerveillés, il faut qu’ils le soient davantage cette année. C’est pour cela que nous avons placé cette édition sous le signe de la confirmation. La confirmation intègre également, la rigueur dans le choix des lauréats. Il n’y a pas eu d’éclats de voix parce que les choix ont été faits sur la base de critères objectifs. Nous devons donc maintenir le cap>>_, affirme Vivien Tonfack, Président de l’AJSc-Ouest.

 

Pour cette deuxième édition, l’une des principales innovations c’est l’augmentation du nombre de récipiendaires. De 24 l’année dernière à 30 au total pour cette année, sans compter les prix spéciaux, l’on comprend aisément l’engouement des acteurs sportifs. Au rang des particularités, le Président Vivien Tonfack relate :

_<<Cette édition aura plusieurs particularités. D’abord nous avons opté pour des trophées personnalisés. Ils seront le reflet de chacune des catégories (discipline sportive, collectif ou individuel). De même, nous avons choisi de ramener l’activité en fin d’après-midi afin de permettre aux participants partis des localités parfois très reculées de la Région de l’Ouest de pouvoir retrouver leur base à temps. L’autre particularité est que nous avons pleinement intégré les techniciens de chaque discipline dans les votes des meilleurs. Nous avons prévu un match de football et un autre de Maracana pour permettre à nos membres de découvrir cette nouvelle discipline sportive puisque les lois de jeu leur seront expliquées.>>_

 

Bertrand NZOGANG, Quatrième Pouvoir

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!