CULTURE

Yaoundé, hôte de la 3ème édition de la Semaine des Fous du Livre

Placé sous le haut parrainage du Ministère des Arts et la Culture (MINAC), la 3ème édition du Festival International de la Semaine des Fous du Livre (FESTIFOUS), ayant pour thème : «Le livre, vecteur de diffusion de notre culture», est organisée par l’Association des Fous du Livre (AFL) se tiendra du 7 au 10 décembre 2022 au Musée national à Yaoundé. Une conférence de presse s’est tenue le 1er décembre à l’effet de présenter les grandes articulations.

Le programme de cette édition prévoit de nombreuses activités qui concilient l’utile à l’agréable : exposition, vente, braderie, parades, carnavals littéraires, ateliers, un concours de dictée impliquant les étudiants de la Faculté des Arts et Lettres de l’Université de Yaoundé 1, conférences-débats et soirée de récompenses.

Cette grande messe littéraire qui réunit les amoureux du livre et de la littérature, des acteurs du domaine et des opérateurs économiques sera auréolé par la présence d’un écrivain au sommet ces derniers temps, il s’agit d’ Armand Claude Abanda (Representé à la Conférence de Presse au Goethe Institut) et non moins Représentant-résident de l’Institut Africain d’Informatique (IAI) du Cameroun. En effet, le lauréat du prix FILIGA (Festival International du Livre Gabonais et des Arts) 2022 et auteur du roman à succès Fils de prélat sera l’invité d’honneur de la 3ème édition de FESTIFOUS.

Au cours de la soirée de récompenses, le prix Francis Bebey sera décerné. Une manière pour l’AFL de rendre un vibrant hommage au poète, écrivain, chanteur, guitariste, humoriste et journaliste camerounais décédé en 2001. Après avoir remporté le Grand prix littéraire noire en 1968 pour son livre rutilant Le Fils d’Agatha Moudio. En marge, une excursion à Zoaetélé est la grande articulation de cette édition, ville où sera effectué un vibrant hommage à Guillaume Oyono Mbia. Le Commissaire de l’évènement s’est voulu rassurant sur le plan logistique et des dispositions en matière d’organisation, afin que le plus grand nombre y participe.

Plus de 20.000 visiteurs sont attendus pendant les quatre jours de cet événement autour du livre. Créée en 2021, par Marie Bertille Mawem, la maison d’édition les Fous du livre œuvre, principalement, dans la promotion de la littérature en Afrique.

Revoir la Conférence de Presse en Direct ici ⬇️

https://fb.watch/heJKkrpm12/

Lire aussi: Cameroun – Littérature : La 3ème Édition du Festifous arrive à grand pas

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!