SOCIETE

Societe – Santé: l’hôpital de Baham recoit un don du Minsante

Le ministre de la santé Publique a rendu visite hier dimanche 13 novembre, à l’hôpital de district de Baham dans la région de l’ouest. Une visite marquée par une offre en équipements médicaux d’une valeur de 112 603 978 de FCFA.

Les patients de l’hôpital de district de Baham vont dorénavant recevoir leurs soins dans de bonnes conditions. Ceci, grâce à ces nouveaux équipements médicaux:lits d’hospitalisation avec matelas, de gants de soins, perfuseurs, cathéters , écouvillons, stéthoscope, otoscopes a filtre optique, thermomètres, ophtalmoscope, incubateur néonatale,calottes médicales, microscope oculaire, scyalitique mobile,entre autres. Un don du ministre de la santé publique s’inscrivant dans le processus de viabilisation des districts et renforcement des plateaux techniques dans le but de réduire les référencements dans les hôpitaux supérieurs.

Le directeur de l’hôpital de district de Baham, le Dr Abel Christian kamga Tokam, n’a pas manqué de saluer ce geste du Minsante qui est une véritable bouffée d’oxygène pour cette formation sanitaire, tout en promettant au nom de tout son staff de faire bonne usage de ces kits sanitaires.il en a également profité pour formuler quelques doléances à l’endroit du patron de la santé notamment l’absence d’une clôture favorisant l’insécurité autour de cet hôpital. Des doléances prises en compte par le ministre Manaouda malachie.

La cérémonie s’est déroulée en présence du gouverneur de la région de l’ouest, du conseil régional et des élites de la localité.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!