SOCIETE

Société: La paix au centre de debats interreligieux 

Sous la houlette de la communauté de sant’ Egidio de Douala, il est organisé une moment de réflexion avec plusieurs obédiences religieuses sur le rôle de la paix dans le monde et l’impact de son absence dans une nation. Cette réflexion est organisée ce samedi 26 novembre 2022 dans la maison des focolaris vers le collège de la salle à Douala. 

 

« Le cri de la paix », une expression qui en dit longuement sur les dangers de la paix actuellement dans le monde. En effet, le monde connait aujourd’hui une situation de psychose du fait de nombreuses guerres qui ont installées leur nid dans de nombreux pays. Le Cameroun malheureusement n’est pas en reste dans cette situation cataclysmique. C’est donc dans cette perspective que l’église, à travers ses multiples obédiences se donne pour leitmotiv d’apporter sa contribution dans le retour de la paix dans le monde et que le bruit des armes laissent place à la prière. Au cours de ce programme important, il va s’agir pour les juifs, les musulmans, les orthodoxes, les catholiques et les protestants de mettre sur la table de nombreux sujets de réflexions sur la paix notamment son impact sur les jeunes, son influences dans les villes comme au NOSO et même sur le plan international avec la guerre en Ukraine mais également l’impact de la guerre sur la nature et le changement climatique en passant par les familles avec un point d’encrage sur la prière comme outil fondamental pour une paix durable dans le foyer. Il va donc s’agir d’une grande journée de causerie éducative sur ce vocable qu’est la paix et sa grande importante dans la vie sociale, économique et socio-culturelle. Un moyen parmi tant d’autres de trouver des voix de solutions pour faire de ce monde un lieu de pais, d’amour et de respect malgré les différences ethniques et même religieux.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!