SOCIETE

Société-expulsion en Guinée équatoriale : une véritable chasse aux sorcières des Camerounais est lancée

L’intégration sous-régionale appelée de tous voeux par la plupart des chefs d’États et de gouvernement en Afrique centrale est donc visiblement un vain mot à la lecture de ce qui est entrain de se passer en Guinée équatoriale.

La situation dans le pays de Theodoro Obiang Nguema Mbatsogo est visiblement sujette à question et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle pose véritablement le problème de la libre circulation des personnes et des biens dans cette sous-région Afrique centrale. Selon des chiffres annoncés, des milliers de camerounais sont depuis peu expulsés dans ce pays et depuis peu de nombreux autres expriment le besoin de revenir au pays de peur de subir la foudre des équato-guinéens animés d’un esprit de xénophobie sans pareil. Le gouvernement camerounais qui a été interpellé pour remédier à la situation, est entrain de faire des mains et des pieds pour faire revenir au pays ceux des camerounais qui le souhaite. Une chose qui fait croire en somme que l’intégration sous-régionale n’est une boutade que l’on exprime dans les colloques et autres symposiums.

Joseph kono/ le quatrième pouvoir

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!