ECONOMIEPOLITIQUESOCIETE

[Route Kumba-Ekondo Titi] Poursuite des travaux de terrassement

Les équipes du Bataillon d’Intervention rapide, en charge de la construction de la route Kumba-Ekondo Titi sur la Nationale 16 sont actuellement déployées dans la localité de Dikoro village, où les travaux de terrassement entamés il y a quelques jours, se poursuivent.

La zone se situe en rase campagne et le rendement journalier enregistré est de 600 mètres, pour un rendement total estimé le 18 novembre 2022 à 13.450km. L’on note une bonne collaboration entre les équipes du BIR et la population qui accueille favorablement cette reprise des travaux.

Lire aussi: https://ecomatin.net/route-babadjou-bamenda-6-milliards-pour-liberer-r-les-emprises-sur-la-section-babadjou-matazam/

Plusieurs personnels assurent ainsi les travaux qui ont débuté récemment, dans l’optique de construire cet important axe. Un dispositif composé de civils, de militaires et de personnels consacrés à la logistique, pour un effectif total chiffré à plus d’une centaine de personnes. L’axe Ekondo Titi-Kumba, d’une longueur de 60 kilomètres, est d’une importance capitale, tant sur le plan social, sécuritaire qu’en ce qui concerne le volet économique. Il s’agit en effet d’une section importante pour la viabilité de cette partie du pays, faisant partie de l’axe Loum – Kumba – Ekondo Titi – Mundemba – Akwa – Frontière Nigéria.

Source: CELCOM MINTP

Lire aussi: Route Douala-Bonepoupa: Le MINTP donne 5 jours à l’entreprise pour lever les facteurs bloquants

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!