ECONOMIESOCIETE

Route Babadjou-Bamenda: 21% des travaux réalisés sur la section Babadjou-Matazem

Malgré quelques contraintes liées à la pluviométrie et à la pénurie de gasoil, l’entreprise Bun’s poursuit sa percée sur la section 1, Babadjou-Matazem, de la route Babadjou-Bamenda. Au terme de la première décade du mois de novembre 2022, les travaux étaient évalués à 21%.

LIRE AUSSI: [Réhabilitation de la route Babadjou-Bamenda] 14,64 % d’avancement sur la section Babadjou-Matazem

Selon les données présentées au cours de la réunion hebdomadaire tenue le 10 Novembre 2022 dans les locaux de la Mission de contrôle, le taux d’avancement général des travaux a atteint 21 % environ sur la section Babadjou-Matazem, avec un écart financier de 7.32%. S’agissant des travaux en cours, le nettoyage et le débroussaillage des emprises s’étendent jusqu’au point kilométrique 17 et les travaux concernent concomitamment la couche de forme, la couche de fondation, la couche d’imprégnation, la monocouche, la mise en œuvre de la grave bitume, les travaux d’aménagement des ouvrages hydrauliques, les travaux géotechniques et la production des agrégats à la carrière de Santa. Les travaux sur la couche de forme couvrent un linéaire de 12km ; ceux relatifs à la couche de fondation s’étendent sur 8,550 km et la monocouche est mise en œuvre sur 4,680 km. Les travaux liés à la grave bitume couvrent actuellement un linéaire de 3.3 km. Les fossés bétonnés sont réalisées sur 2.500 km. S’agissant des dalots, 69 ml de dalots 1×1 et 1.5×1.5 ont déjà été préfabriqués. Les instructions du Maître d’ouvrage convergent vers plus de visibilité dans les travaux sur les sections 2 et 3, dont les contrats ont récemment été attribués aux entreprises Bun’s et Bofas.

Source: CELCOM MINTP

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!