POLITIQUESOCIETE

[Région du Centre] Division autour de l’élection d’un Chef Traditionnel à Yezoum

C’est la substance d’une correspondance officielle en date du 7 Novembre 2022, du Gouverneur de la Région du Centre adressé au Ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji.

Suivant la note confidentielle dont notre Rédaction a obtenue copie, Deux principales élites dont le Délégué Général à la Sûreté Nationale Martin Mbarga Nguele, ne sont pas d’accord pour l’érection à la tête de la chefferie du Premier degré à Yezoum, le sieur SOUMBOU ANGOULA PIERRE qui pourtant a obtenu 21 sur 29 voix du conseil des notables.

Corps de la correspondance

« Objet: Dossier d’homologation de la désignation de Monsieur SOUMBOU ANGOULA PIERRE KIDT ZEBRA au poste de Chef Traditionnel de 1 degré YEZOUM. J’ai l’honneur de vous faire tenir ci-joint, la correspondance en date du 14 Septembre 2022, par laquelle le Préfet du département de la Haute Sanaga, vous transmet, pour suite de la procédure, le dossier d’homologation de la désignation de Monsieur SOUMBOU ANGOULA Pierre Kidt Zébra, au poste de de Chef Traditionnel de 1er degré YEZOUM. II convient de relever qu’à l’issue des consultations réglementaires présidées par cette Autorité Administrative le 12 aout 2022, l’intéressé a obtenu 21 voix sur les 29 notabilités coutumières compétentes pour la désignation du nouveau Chef. Cependant, ce choix ne fait pas l’unanimité dans le Département. En effet, les deux grandes élites ne partagent pas la même orientation étant donné que le Délégué Général à la Sûreté Nationale a une préférence pour un autre candidat. » mentionne le document.

Lire aussi: [Garoua 1er] Désignation contestée d’un Chef traditionnel, le Sous-Préfet pointé du doigt!

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!