SPORT

[Finale CAN Féminine de Handball] Le Cameroun bute encore une fois face à l’Angola!

Comme depuis 6 ans et pour la 15e fois en tout, l’Angola est championne d’Afrique. Elle a déroulé face au Cameroun en s’imposant 29-19 en finale Samedi 19 Novembre 2022 à Dakar.

Les médailles se jouaient ce Samedi à Dakar. Et la finale offrait un remake de la finale 2021 entre les éternelles championnes angolaises et les Lionnes Indomptables du Cameroun. C’était aussi l’affrontement entre deux équipes invaincues. En phase de groupes, l’Angola a facilement disposé de l’Algérie, du Cap-Vert et la RDC. Ensuite, elle a battu la Tunisie puis le Sénégal, pays hôte, après prolongations. De son côté, le Cameroun a également facilement disposé de la Côte d’Ivoire et de Madagascar avant de battre le Sénégal d’un but. Ensuite, le Cameroun a battu les deux Congo pour rejoindre la finale.

Lire aussi: [CAN Féminine Handball] Le Cameroun en demie-finale!

Après une bonne défense camerounaise, Linda Awu a ouvert le score aux 9 m, imitée par Paola Ebanga. Après plusieurs échecs, Magda Cazanga a ouvert le score pour l’Angola après 3 minutes de jeu (1-2). Le Cameroun a ensuite eu plus de mal en attaque mais heureusement pour les Lionnes indomptables, l’Angola n’a pas mis à profit ses deux contre-attaques avec une erreur puis un arrêt de Noëlle Mben Bediang. La gardienne camerounaise était d’ailleurs en forme en ce début de rencontre. Après 8 minutes de jeu, le Cameroun menait 5-2, poussant l’Angola à poser son temps mort. Résultat positif puisque l’Angola est revenu à -1 (4-5).

Le Cameroun n’a pas su profiter de sa supériorité numérique et a eu plus de mal à se projeter, provoquant alors le temps mort camerounais. L’Angola est passée à une défense 1-5 pour contrer les tirs de loin camerounais et cela a fonctionné. En attaque,les Angolaises ont mis du mouvement pour revenir à égalité après 17 minutes (7-7). Peu à peu, l’Angola a pris le jeu à son compte et pris les devants pour ne plus les lâcher, avec 2 buts d’avance. Les Angolaises sont rentrées aux vestiaires avec une avance confortable (13-10), dégageant une grande sérénité.

Source: dicodusport.fr

Lire aussi: [CAN Féminine de Handball] Les Lionnes en Finale!

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!