SOCIETETECHNOLOGIES

Elon Musk veut monétiser la certification des comptes sur Twitter

Le tout nouveau propriétaire de Twitter entame les grandes manoeuvres au sein du réseau social. Il a annoncé mardi la mise en place d’un abonnement à 8 dollars par mois pour pouvoir certifier son compte. Une première tentative de rentabiliser son investissement de 44 milliards de dollars.

Moins d’une semaine après avoir finalement bouclé l’acquisition de Twitter , Elon Musk est déjà à la manoeuvre pour tenter de rentabiliser son investissement à 44 milliards de dollars. L’homme le plus riche du monde, qui se décrit désormais comme « Opérateur du bureau des plaintes de Twitter » sur le réseau social, a annoncé la mise en place d’un abonnement à 8 dollars par mois pour pouvoir certifier son compte.

« Le système actuel de seigneurs et de paysans de Twitter pour décider qui a ou n’a pas de petite marque bleue est stupide », a-t-il expliqué dans un Tweet. « Le pouvoir au peuple ! Bleu pour 8 dollars par mois », a-t-il ajouté. Pour Elon Musk, cette nouvelle offre doit permettre de « fournir à Twitter un flux de revenus pour récompenser les créateurs de contenus », sans plus de précision.

Les petites marques bleues sont des icônes associées aux pseudonymes de certains comptes « certifiés » par Twitter, c’est-à-dire dont l’identité réelle a pu être vérifiée par des employés du groupe. Être certifié ne coûte rien aujourd’hui, mais est perçu comme un gage de qualité, Twitter restreignant le nombre de comptes certifiés.  Il n’existe toutefois pas de règle claire sur qui peut prétendre ou non à cette marque, ce qui a pu engendrer des tensions entre usagers sur le site.

Lire aussi: Réseaux Sociaux: Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!