ECONOMIESOCIETE

Éducation : les facilités d’obtention de visas pour etudes aux USA expliquées aux étudiants de IUGET

#Cooperation bilatérale Cameroun-USA

 

Éducation : les facilités d’obtention de visas pour etudes aux USA expliquées aux étudiants de IUGET

 

 

C’est au cours de la semaine éducative internationale, qu’organise l’ambassade des États-Unis, au sein du campus IUGET de bonamoussadi à Douala,depuis hier mardi 15 novembre.Objectif: présenter aux étudiants de cet institut privé d’enseignement supérieur toutes les opportunités d’études aux Etats Unis d’Amérique.

 

 

C’est une véritable perche tendu aux étudiants camerounais, notamment ceux de l’Institut universitaire des Grandes écoles des Tropiques (IUGET), par le pays de l’oncle Sam.Des étudiants fortement mobilisés, depuis hier dans le giron leur campus de Bonamoussadi pour suivre attentivement ce que les États-Unis proposent en terme de formation, et surtout les bonnes pistes d’obtention de visas pour études. C’est dans le cadre de la semaine éducative internationale, organisée par l’ambassade des États-Unis au Cameroun. » C’est une opportunité pour les parents , les étudiants, et tous ceux qui souhaitent étudier aux États-Unis d’obtenir des informations précises et à jour sur les différentes opportunités disponibles et pendant la semaine, nous aurons des sessions sur les visas étudiants et tout autre visa américain.Nous avons deux universités : saint john’s university et l’université de l’Alabama, avec lesquelles ces étudiants peuvent entrer en contact… », explique la représentante de l’ambassadeur, Priscilla Mbiandja .

 

Une aubaine pour les étudiants de IUGET qui se montrent déjà enthousiastes à l’idée d’aller poursuivre leurs études aux USA. »nous sommes tellement reconnaissants parce que ce n’est pas facile d’y aller et nous sommes heureux qu’ils nous apprennent comment y aller c’est une reelle opportunité d’aller étudier aux Etats Unis. », affirme Lahngang Emmceculate Chiwu, étudiante.

 

Le choix de l’Institut universitaire des Grandes écoles des Tropiques pour la tenue de cette semaine éducative internationale n’est pas anodin.Cet IPES voit ainsi ses multiples efforts dans la formation de la jeunesse camerounaise récompensés. »C’est un honneur fait à IUGET pour héberger cette importante cérémonie,nous voyons en cela l’appréciation de ce que nous faisons ici », se félicite le promoteur de IUGET, l’honorable Joseph NGUEPI.

 

Cette semaine éducative internationale lancée hier mardi 15novembre au sein du campus IUGET de Bonamoussadi à Douala, se poursuit ce jour et s’achève Vendredi prochain,18 novembre. Un séminaire ouvert à d’autres étudiants en dehors de ceux de IUGET.

Lire aussi: Éducation:GAGNER EN ASSURANCE AVEC L’IUGET, C’EST MAINTENANT!

Hervé Mbolo.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!