SPORT

Coupe du monde 2022: Le Sénégal loupe son entrée face aux Pays-Bas

Cody Gakpo et Davy Klaassen ont marqué les deux seuls buts en fin de rencontre, lundi pour s’imposer (2-0) contre les Sénégalais.

Le Sénégal et les Pays-Bas se défiaient, lundi 21 novembre, pour le premier choc de ce Mondial au Qatar. Au terme d’une rencontre rythmée et au cours de laquelle les deux équipes auraient pu prendre le dessus, c’est finalement le Néerlandais Cody Gakpo qui a trouvé la solution en fin de match (84e). L’ailier gauche du PSV Eindhoven, qui continue sur sa lancée de son début de saison, a profité d’une sortie hasardeuse d’Edouard Mendy, le gardien des Lions de la Téranga, pour placer sa tête à la réception d’un bon centre de Frenkie De Jong. Davy Klaassen a finalement entériné la victoire des Bataves (90e+9), profitant d’une frappe mal repoussée par Mendy après une percée de Memphis Depay.

Grâce à ce succès sur le score de 2 buts à 0, les Oranje font déjà un grand pas vers la qualification alors que se dresseront l’Equateur et le Qatar lors de leurs deux dernières rencontres de poules. Déjà privée de sa star du Bayern Munich, le capitaine Sadio Mané, le Sénégal a perdu, sur blessures, Abdou Diallo et Cheikhou Kouyaté. C’en était trop pour la sélection d’Aliou Cissé privée de ses meilleures armes dans une rencontre où la finition lui a souvent fait défaut.

Lire aussi: [Mondial 2022] Rigobert Song peut désormais convoquer les 26 Lions Indomptables

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!