ECONOMIESOCIETE

Cameroun – visas & titres de séjour: Les frais de timbres pour les étrangers pourront augmenter de 50.000 FCFA

Le projet de loi de finances 2023, envisage la hausse du prix des timbres de visas destinés aux étrangers voulant se rendre au Cameroun. Les articles 548 & 549 annoncent les couleurs.

Les tarifs changeront suivant les détails mentionnés dans le document. À savoir 100.000 FCFA pour un visa normal contre 50.000 FCFA auparavant. 150.000 FCFA pour un visa express, pour un étranger voulant se rendre au Cameroun. Un visa pour plusieurs entrées et sorties supérieur à 6 mois coûtera 150.000 FCFA, et 200.000 FCFA pour L’Express dans ce cas de figure.

Concernant les cartes de séjour, les droits de timbre seront évalués à 50.000 FCFA pour un étudiant, 75.000 FCFA pour un travailleur de nationalité étrangère sous contrat avec l’État du Cameroun ou une collectivité locale et les conjoints sans emploi.

150.000 FCFA pour les cartes de séjour délivrés aux ressortissants des pays africains ainsi que leur renouvellement. 300.000 FCFA pour les ressortissants des pays non africains et leur renouvellement.

Lire aussi: Les bailleurs du fonds fiduciaire pour la paix et sécurité au Mali évaluent l’état des projets financés à Gao

Cartes de résidents 

Ce sera 75.000 FCFA pour les membres des congrégations religieuses dûment connues, aux conjoints sans emplois ou enfants mineurs à la charge des expatriés ainsi qu’aux épouses expatriées de camerounais lorsque ses membres de famille conservent leur nationalité d’origine.

300.000 FCFA pour les ressortissants des pays africains, et enfin 750.000 FCFA pour les ressortissants des pays non africains.

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!