AUTRESPOLITIQUESOCIETE

Cameroun: Une dizaine de morts dans un éboulement à Yaoundé

De nombreuses familles s’étaient rassemblées sur une colline pour un hommage à leurs défunts dimanche 27 Novembre 2022 lorsque le sol s’est dérobé, selon les précisions du Gouverneur de la Région du Centre.

Au moins onze personnes ont péri dimanche 27 novembre du fait d’un affaissement de terrain dans un quartier populaire de Yaoundé, la capitale du Cameroun, a annoncé le gouverneur de la région à la radio publique CRTV. Quatre corps recouverts de draps blancs ont été évacués en début de soirée par la police dans le quartier populaire de Damas, en périphérie est de la ville, évoquant des centaines de résidents affolés à la recherche de proches.

Quatre grandes tentes blanches se dressaient toujours en soirée en haut de la colline, mais au bord de ce qui paraît être une arête au-delà de laquelle le sol a disparu, décrit le journaliste de l’AFP qui a pu s’approcher des lieux de l’éboulement avant d’être bloqué par un cordon de policiers, devant lequel s’est massée une foule de personnes en pleurs. Des secouristes descendaient dans l’affaissement pour tenter de retrouver des personnes en contrebas. Le terrain vague est environné aussi bien de maisons relativement cossues et en bon état que d’habitations très précaires, comme celles innombrables, faites parfois de bois et de tôle, qui recouvrent les flancs des sept collines formant une partie du relief de la capitale camerounaise, peuplée de plus de 4 millions d’habitants.

Lire aussi: [Nationale Numéro 3] Circulation coupée sur l’axe Yaoundé-Douala

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!